Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

regime gé et intermittence

Démarré par sgabs, 18 Mars, 2010, 18:04:50 PM

« précédent - suivant »

sgabs

bonjour,

voilà ma question /   est ce que c'est possible ou pas?

je travaille BEAUCOUP en régime gé depuis des annees avec des contrats cdd dans des agences d'evenementielles.   je viens de finir mes etudes et je souhaite devenir intemittente
en mars j'ai eu mes premiers cachets de commedienne et d'autre sont a venir si bien que si tout va bien d'ici décembre j'aurai mes 507 heures.  seulement voilà en parallele je continue de travailler en regime ge parce que les cachets ne me permette pas de vivre jusque la.  je n'ai jamais fait de demande assedic ou autre en regime ge  ni rsa ni rien.
Puis-je donc continuer a travailler en regime ge et faire mes cachets jusqu'en dec puis qd je demanderais le status j'arrete le regime ge  ou fauit il que j'arrete avant et si oui quand?
je suis en train de me pencher sur l'ouverture des droits puisqu'on m'a conseillé de commencer à enregistrer chaque mois ts mes cachets et la aussi j'avoue c 'est pas tres clair
si j'enregistre juste les cachets et rien du regime ge   est ce possible?

Un grand MERCI d'avance pour votre aide
Sgabs

viviane

bonjour,
CitationPuis-je donc continuer a travailler en regime ge et faire mes cachets jusqu'en dec

oui

Citationpuis qd je demanderais le status j'arrete le regime ge  ou fauit il que j'arrete avant et si oui quand?
T'as pas besoin d'arrêter du tout, sauf si t'en peux plus de l'événementiel , ce que je peux comprendre. Tu fais donc comme tu veux

Citationje suis en train de me pencher sur l'ouverture des droits puisqu'on m'a conseillé de commencer à enregistrer chaque mois ts mes cachets

T'es pas du tout obligée d'enregister tes cachets tant que t'es pas inscrite à l'ANPE (c'est à dire, désormais à pôle emploi

Citationet la aussi j'avoue c 'est pas tres clair
si j'enregistre juste les cachets et rien du regime ge   est ce possible?

non, c'est pas possible. Si tu t'inscris à l'ANPE, tu dois TOUT déclarer. Dans ton cas, tu as peut-être déjà de quoi ouvrir des droits au régime gé. Donc, si tu t'inscris, ils vont peut être (bien qu'ils aient pas à le faire) t'ouvrir automatiquement des droits au régime gé. Ils le font assez souvent aux gens pour qui c'est une première inscription. Dans ce cas, à moins de te battre, ce qui est long et usant, tu "perdras" aussi les cachets faits avant ton inscription puisqu'ils seront comptés pour ton ouverture au régimé gé.

Tu as donc deux choix:

1) Tu t'inscris avant d'avoir tes 507 h et tu fais une demande d'indemnisation au régime gé

2) Tu bouges pas, t'attends d'avoir tes 507h et tu poses une demande d'allocation (après un contrat annexe 10 de préférence,ça peut t'éviter d'avoir encore à te battre) Là, ils sont obligés de t'ouvrir des droits annexe 10.

Fais bien tes calculs parce que si t'as beaucoup bossé au régime gé (il te faut minimum 610h en 28 mois pour 122 jours d'indemnisation) , d'abord c'est pas forcément intéressant d'être intermittente, et ensuite si tu poses une demande tu auras peut être une indemnisation au régime gé qui te permettra d'attendre d'avoir tes 507h .

lis bien les cas de figure décrits dans le sujet sur le cumul tout en haut de la page, vois dans quoi tu rentres, et si t'as un doute, réécris en donnant tes dates de travail sur les 28 derniers mois.