Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

formation est calcul des heures

Démarré par foisse, 12 Mars, 2010, 08:07:35 AM

« précédent - suivant »

foisse

Bonjour

Je suis technicien son depuis quelques anneés est je pense ouvrir mon dossier cette année mais j'aimerai effectuer une formation dans le son cette formation aurait pour but de diversivier mes qualifiés.
Mais j'aimerai savoir comment on sais si cela va compter pour le calcul de mes heures et mon ouverture de dossier car sa me serai plus avantageux sa serai une sorte de roue de secour si j'ai dessistement de dates...
N'etant pas intermittent je bosse en cdd d'usage 1jour.... l'Afdas ne me sera pas d'une grande aide ????
Ou je peut me renseigner pour plus d'infos

merci

vero_68

Bonjour

Théoriquement ça devrait compter en heures travaillées dans une certaine mesure, et suivant l'indemnisation.
Si tu es indemnisé ASSEDIC en tant qu'intermittent pendant ta formation, elle ne sera pas prise en compte. Si tu n'es pas indemnisé ou indemnisé autrement (CNASEA etc....) elle sera théoriquement prise en compte dans un maximum de 2/3 des heures à faire pendant ta peériode de référence.
Pour un CIF La circulaire n° 2007-08 du 4 mai 2007 précise que les périodes de formation professionnelle
rémunérées et agréées par l’AFDAS sont assimilables à du temps de travail sans limite du nombre
d’heures dans la mesure où l’on dépendait déjà de l’annexe VIII ou X avant d’entreprendre cette
formation.

Sans vouloir te décourager, perso, je n'ai jamais réussi à faire prendre en compte la moindre heure de formation dans mon calcul d'heures

foisse

Merci beaucoup pour se debut de piste
Je vais appeller les centres de formations et les assedics.
Si vous avez d'autres infos je suis preneur

merci forum vraiment sympa