Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

help maternité!!!!

Démarré par elizam, 14 Janvier, 2010, 09:08:34 AM

« précédent - suivant »

elizam

au secours!!!
je viens d'appeler les assedic, enfin, pôle-emploi, et on me dit que les heures de congé mat ne sont plus valorisées!!!! aie aie aie! mais comment je vais faire??? Dans les 153 jours d'indemnisation qu'il me reste, je ne vais jamais faire 507h!! Surtout avec mes enfants! je vais pas pouvoir travailler 24h/24!!!!!! Et je n'ai pas pu travailler non plus avant mon congé, étant enceinte, impossible de grimper aux échelles et plus non plus de harnais à ma taille!!!
Étiez-vous au courant de ça? Moi, ça m'enlevait quand même une épine du pied de ne pas devoir faire 507h!

Savez vous, par ailleurs, si je peux prendre un "congé patho" après mon congé mat, histoire de gagner un peu de temps? et ce congé, comment est-il rémunéré?

aidez moi s'il vous plait, je suis un peu perdue!

viviane

Bonjour,

Ecris à la cip, c'est eux qui en savent le plus long sur le sujet.

Il faut écrire à la permanence cap:

cap@cip-idf.org

Bon courage

claruna

Bonjour!

je m'affole un peu, je suis enceinte de 4 mois, et je suis perdue avec tout ce qu'on me dit.

Voilà ma situation: réexamen de mes droits début novembre 2009. Pour l'instant, 0 heures au compteur (les temps sont durs, la crise, l'hiver...plus de boulot depuis aout 2009!)
Bébé est prévu pour le 12 août, soit début du congé mater début juillet jusqu'à novembre.... le temps passe, et je n'ai pas de projet en cours, rien qui vient, à part 6 petits jours en remplacement dans une boite de prod!!! bref, je serai loin des 507 heures!
Grosso merdo, si je ne trouve pas de boulot, après mon congé il me restera 6 jours d'indemnisation!  aïe...

Savez vous ce qu'il risque de m'arriver?
Qu'est ce que je risque?
comment vont ils compter ms indemnisations sachant que je n'ai pas beaucoup travaillé sur les 12 derniers mois précédant mon congé?

Merci à vous toutes qui auraient un semblant de réponse.

viviane

Ecris à la cip, vraiment, là dessus, c'est les meilleurs. Et renvoie leur réponse, comme ça on apprendra...

Maud54

il n'y aura pas de problème pour la réouverture car tu as 5h/jour de mat, congé maladie ou pathologique etc.
Le problème: les heures comptent pour 0¤, donc au final tu as l'indemnité "base" ou presque avec les quelques heures payées, soit a peu près 32¤/jour.
Des intermittentes se battent pour valoriser ces heures.

Va voir:
http://www.cip-idf.org/

Bon courage

viviane

Arrêt maladie ou maternité, un document sur les  IJ sécu sur le site de la cip-idf

Indemnités journalières de la sécurité sociale, quels sont mes droits ?