Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Devenir intermittent en étant en CDI ??

Démarré par gdon, 09 Mars, 2010, 13:46:54 PM

« précédent - suivant »

gdon

Bonjour

Je suis pour l’instant musicien (batteur) amateur. Je suis donc salarié dans une entreprise (comptable) et je joue souvent le week-end en non déclaré. Pas de quoi manger, mais de bien arrondir mes fins de mois.

J’ai peut être l’opportunité de devenir le batteur de quelqu’un qui va sortir un album dans une très grosse major et je pense, avoir une tournée conséquente. J’ai quelques questions :

Je compte donc devenir par le biais de toutes ces dates intermittent du spectacle. Je pense avoir assez de dates.

Par contre, je suis employé en CDI. Faut il absolument que je sois inscris au chômage pendant la tournée ? Si je démissionne de mon boulot pour faire cette tournée, les cachets des dates me seront payés mais est ce que je pourrais m’inscrire comme intermittent après les dates de concerts ? 

Je ne connais pas bien la procédure. Y ‘ t-il plusieurs possibilité dans mon cas ? Si vous pouviez m’éclairer s’il vous plait.

Merci beaucoup.

Gdon

viviane

Cherches dans le forum"démission" , tu verras que c'est ce qu'il faut pas faire, sinon, tu dois avoir retravaillé au moins 455h après ta dem pour reposer une demande.

Essaye plutôt d'avoir une  "rupture conventionnelle""

C'est déjà expliqué dans d'autres post, tu devrais trouver en un clic sur la fonction "rechercher"

PS:J'aime pas trop faire la morale, mais j'espère qu'au black, tu bosses pas pour des cacahouètes, et pour des gens qui pourraient te payer normalement et te déclarer. ça fout un peu les boules à ceux qui essayent d'en vivre, parce que ça fait chuter les prix pour tout le monde. Si tu tentes l'aventure, tu verras que "faire ses heures" quand on demande un vrai salaire, , c'est pas si simple...