Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittent basculé en régime général pour cause de mauvais code NAF

Démarré par fabricationmaison, 24 Janvier, 2010, 15:36:11 PM

« précédent - suivant »

fabricationmaison

Bonjour chers collègues,
Je suis intermittente du spectacle depuis quelques années, mes allocations viennent enfin d'être recalculées 3 mois après en avoir déposé la demande (il manquait toujours un papier ou un autre...). Jeudi j'ai reçu un coup de fil d'un conseiller assedic qui m'a informé qu'il me basculait en régime général, à ma grande surprise. La raison? Mon principal employeur de l'année dernière n'avait pas le bon code NAF, en conséquence de quoi je suis considérée comme intérimaire! Devant mes protestations, ce conseiller m'a expliqué qu'il m'avait changé de régime afin de ne pas bloquer le paiement de mes allocations, insinuant qu'il m'avait fait une faveur, et que de toute façon le régime général était plus intéressant pour moi que celui d'intermittent! La "discussion" s'est terminée par un "déjà estimez-vous heureuse de toucher des assedic"
J'ai ensuite appelé mon ex-employeur en question qui m'a expliqué que l'INSEE avait modifié sans raison le code NAF et que les assedic ne voulaient rien entendre pour l'instant.
J'avoue que je suis assez démunie face à cette situation. Je pense envoyer dès que possible une lettre recommandée à mon ex-employeur pour lui récapituler par écrit ma situation et l'engager à résoudre au plus vire ce problème, mais y aurait-il autre chose de judicieux à faire? Contacter un syndicat par exemple?
D'autre part, en admettant que mon ex-employeur arrive à changer le code NAF erroné, les assedic vont-ils régulariser ma situation automatiquement?
J'ai appelé plusieurs fois les assedic afin d'obtenir une réponse à cette question, mais ils ne voient pas où est le problème, refusent d'écouter et je me suis fais raccrocher au nez par une "conseillère". Un collègue m'a confirmé que leur politique actuelle était d'évincer les intermittents de leur régime...
Tout conseil sera le bienvenu, merci!

fabricationmaison

C'est déja fait, merci! Je vous tiens au courant si j'ai un retour...