Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

les chèques emploi service

Démarré par Aog, 04 Janvier, 2010, 10:03:56 AM

« précédent - suivant »

Aog

Bonjour, intermittente, on me propose de donner des cours particuliers rémunérés par chèque emploi service. Je me suis renseignée auprès de pôle emploi: c'est une vraie galère en paperasse et en plus les heures effectuées ne sont pas prises en compte dans le total des heures travaillées en revanche, elles sont prises en compte pour calculer chaque mois les indemnités et donc diminuent les indemnités mensuelles . le seul avantage semble être que du coup , cela repousse les droits aux indemnités et allonge la période.
qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine,
je me demande s'il ne vaut pas mieux refuser le job ou de demander à être payée autrement?
bises à tous

FLORALIE

Bonjour et bienvenue.
Je viens de déplacer ton sujet qui ne correspond pas à une présentation mais à une question sur le statut.
Tu pourras grace à l'ongler "recherche" en haut de ton écran avec un mot clé, retrouver plein de posts qui débattent déjà du sujet.

En gros, tes heures d'enseignement peuvent être comptabilisées à raison de 55 H sur la période à condition que l'organisme qui t'emploie rentre dans le cadre (voir sur le site POLE EMPLOI). Comme le fait d'enseigner rentre dans le régime général, c'est 0 euro mais cela te donne des heures qui pourraient te manquer et rallonge effectivement la période.

imago

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que quand on a des cdd au régime général ça repousse peut-être la fin de l'indemnisation mais ça peut également poser le problème de ne plus pouvoir utiliser les heures que tu as effectuées en intermittence pendant le début de ta précédente période d'indemnisation. Avec le principe du décalage, tu risques de ne pas avoir les 507 heures en revenant en arrière lors de ta fin de cdd.
Donc bien calculer et être prudent.

viva

Holaaa,atention je travaillé pendant 6 mois 4 au 6 heures par semaine ,avec chèque emploi service et ce le grand bazaaar , en total j'avais fait 81 heures et mon basculé en RG malgré que j'avais mes 507 heures en mois de 319 jours ,je me battre encore pour faire reviser mon dossier et pas de reponse .

regarde  à  quel annexe  corresponde chèque emploi service ,(tu vais dire CESU ?)

cordialement

viva