Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Arreter une tournée en cours

Démarré par matika, 18 Novembre, 2009, 20:00:04 PM

« précédent - suivant »

matika

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voila je ne suis moi même pas intermittente mais mon copain oui.
Il vient de partir pour une tournée de 5 semaines. Mais il se rend compte que la boite avec qui il travaille n'est pas vraiment très sérieuse ni organisée...
Il m'a donc demandé de me renseigner sur ses droits s'il venait à arrêter la tournée avant la fin du contrat. Le patron de la boite est il obligé de lui payer les dates effectuées et surtout, lui compte il quand même ses heures ?

Ne m'y connaissant pas beaucoup j'aimerai pouvoir lui fournir le maximum d'informations en y comprenant un peu quelque chose pour ne pas l'induire en erreur...

J'espère que vous pourrez m'aider  :)

Merci d'avance !

Matika

Arno_D

la question est: A t'il signé un contrat  global ? (logiquement non avec l'histoire des 5 jours consécutifs)

si pas de contrat pour toute la période il peut arrêter a la fin d'une journée et sera payé pour le travail effectué et ses heures comptabilisé sans souci

si contrat signé il faut qu'il y'ai une raison à la rupture de contrat

imago

Bonjour,

La rupture du contrat (s'il y en a un, ce que j'espère pour ton ami) doit effectivement être justifiable et dépend donc des termes du contrat.

D'autre part, il faut espérer que cette boîte de prod est plus organisée pour l'administratif que pour l'organisation de tournée d'après tes dires. Sinon, je m'inquiéterais aussi de savoir s'ils paieront ce qui est convenu en cas d'échec de la tournée...

Si tu peux être un peu plus précise (quel type de contrat(s), y a-t-il des manquements de la boîte etc...), on pourrait peut-être te conseiller un peu mieux.

matika

Merci pour vos réponses.

Apparemment un de ses collègue est déjà parti après la date d'hier soir. Ils avaient signé un contrat mais le gars lui a payé ses heures et lui a donné toute la paperasse.
En toute logique mon copain arrêtera la tournée jeudi et devrait avoir ses heures également (raison pour laquelle il est parti...)
Le gars a tellement de choses à se reprocher qu'il doit être plus simple pour lui de payer ceux qui le lâche plutôt que de faire remonter le dossier...Bref, c'est une boite pourrie !