Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittence et cumul micro entreprise

Démarré par wowo, 21 Octobre, 2009, 18:59:17 PM

« précédent - suivant »

wowo

Bonjour, je suis artiste de cirque et prévois de me recycler en profession libérale, je veux continuer mon activité artistique pendant environ 2 ans; Après pas mal de recherche et de RDV, je veux opter pour me mettre en micro entreprise ( plus interressant dans mon cas car mon activité sera très faible au début donc moins honéreux que le statut d'auto entrepreneur : on a fait les calculs précis avec une personne du RSI)
Le grand doute qui me reste est par rapport à mes indemnités journalières: je ne sais pas exactement ce qui va se passer quand je serai déclarer à l'ursaaf.
Est ce quelqu'un connait en détail cette problèmatique?
merci de vos réponses
WOWO

Arno_D

un intermittent du spectacle ne peut etre gérant d'une entreprise donc je pense que tu perdras tes droits

par contre je sais qu'il y'avait avant un texte qui disait qu'un chomeur peut demander le versement comptant de 50% de ses droits restants en cas de création d'entreprise

autre chose, micro entreprise ou auto entreprise c'est exactement pareil, simplement autoentrepreneur ca prend moins longtemps a créer

vero_68

Bonjour,

J'ai lu ça sur le cumul : http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/205263-on-cumuler-facilement-lintermitence-auto.html

En deux mots, ton ca est compté en jours non indemnisés en fonction de ton taux journalier.

wowo

merci beaucoup pour ces infos
le lien est très interressant
WOWO

viviane

Fais attention à une chose, le cumul assedic / revenu d'une entreprise n'est pas possible éternellement.

Quand tu auras fini tes 243 jours, tu ne pourras pas ouvrir de nouveaux droits, car comme "micro entrepreneur" tu ne seras plus "à la recherche d'un emploi".