Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Jobs et statut intermittent

Démarré par davchristo, 26 Octobre, 2009, 13:01:25 PM

« précédent - suivant »

davchristo

Bonjour (et désolé si cette question a déjà été abordée sur un autre post…merci de me re-diriger vers ce post)

J'étais étudiant jusqu'à début septembre, j'ai 23 ans, je suis des Hautes-Pyrénées, et, étant donné que ça fait maintenant 17 années que je pratique la batterie, j'ai le souhait de me lancer, du moins essayé, dans la musique. Pour cela, je sais qu'il y a le régime de l'intermittence pour les artistes, et de ce fait, je compte donc faire mes 43 cachets pour prétendre au statut. Je me suis donc inscrit pour la première fois au pole emploi il y a un peu plus de 3 semaines, et de là à commencé un peu l'angoisse des questions sans réponses ! D'autant plus que quand je me suis rendu au pôle emploi, le peu d'information que j'avais grappillée de ci et là (sur le net...) m'ont fait leur en apprendre un peu plus sur le sujet ! Un comble ! (et je tiens à signaler que j'ai même appelé le pôle emploi spectacle à Toulouse, et à part me dire qu'il faut faire 507 h en 319 jrs...ils n'ont rien pu me dire de plus aussi !...)

Et pourtant, j'ai quelques interrogations qui persistent et m'empêchent, de plus en plus, de bien avancer. A savoir :
- Est-ce que dès maintenant, sachant que je compte faire mes cachets pour prétendre au statut intermittent, je peux aussi chercher un emploi (même à mi-temps/ intérim, contrat travail temporaire) en régime général, sans que cela ai des répercutions sur mon projet d’intermittence ?
Ou du moins, puis-je faire quelques jobs, jusqu'à mon premier cachet qui déclenchera la période de référence ?

- Ou est-ce tout simplement interdit d’être intermittent (même pendant la période de la première année, ou même avant de réaliser son premier cachet lors de la première année) et de travailler avec un autre emploi, totalement différent du spectacle et du régime intermittent, en même temps ?

Je suis peut-être un peu confus, mais c’est difficile d’être clair quand quelque chose nous échappe…

En tout cas, merci pour votre site ! David

christian01

Cumul ARE ( régime general ou intermittence  ) et emploi régime géneral  ( emploi salarié occasionnel ou à temps partiel )  autorisé sous conditons :

--pas plus de 110 h  de régime géneral par mois
--pas plus de 70% de l'ancien salaire brut mensuel, primes incluses
---rester demandeur d'emploi

Nombre de jours non indemnisés au cours du mois  :

salaire brut mensuel de l'activité reprise ( y compris indm CP ) divisé par le salaire journalier brut de l'ancienne activité ayant servi au calcul de l'allocation actuelle .

davchristo

Merci pour ta réponse!

Est-ce que les contrats de travail temporaire intérim posent problèmes pour le statut intermittent ? je sais que le CDD n'en pose pas...

Et donc, cela veut bien dire que même si on fait que 110 h en régime général, on reste demandeur d'emploi, ou est ce spécifique à un type de travail/jobs ??...

christian01

Les missions interim sont des CDD

On reste demandeur d'emploi