Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Association "employeur"

Démarré par guardiola, 17 Octobre, 2009, 21:51:27 PM

« précédent - suivant »

guardiola

Bonsoir,

J'ai un souci avec une maison de retraite qui voudrait m'employer (chansons) pour une animation, mais la responsable me dit que sa société ne veut pas signer de contrats où elle est employeur. Apparemment, c'est un cas rare...J'ai demander à Allo Jazz (adminstration pour les intermittents, qui me fait mes papiers), et ils m'ont dit que c'était possible si je passais par une association qui serait elle-même mon employeur et donc déchargerait cette société qui ne veut pas employer d'intermittents directement. A quelle sorte d'association dois-je m'adresser? Est-ce que cela implique inscription sur un catalogue et frais ou est-ce que ça peut être ponctuel. Qui a un idée, une adresse, un tel, un mail, des précisions? :)... Merci d'avance. André.

Ankaa

Citation de: guardiola le 17 Octobre, 2009, 21:51:27 PM
Apparemment, c'est un cas rare...

Bonsoir,
non, ce n'est pas un cas rare, c'est même assez fréquent que les organisateurs ne veuillent pas prendre le risque d'être employeurs.

Dans ma signature, tu as le site de l'asso pour laquelle je bosse, qui fait entre autres ce que tu recherches. Tu peux aller voir, ça te donnera une idée.

Egalement, fais une recherche Google, ou bien demande à des collègues par chez toi s'ils bossent déjà avec un "secrétariat artistique" et tu trouveras d'autres structures.
Toutes ces structures étant associatives, il y a une adhésion à payer, ainsi que des frais de gestion qui varient de structure. Il est important de bien comparer : tarif et compétences, en leur demandant, par exemple, sur un salaire net (ou un budget global) à quel montant exact se monteront les frais de gestion.

Bonne recherche ! :)

guardiola

Merci beaucoup pour cette réponse très sympa et claire. J'avais pas trouver sur google mais j'ai pas du mettre les bons mots-clés. Je vais voir le lien A bientôt. André.

Ankaa

recherche avec "secrétariat artistique" "déclaration cachets artiste" ;)