Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

intermittent ou régime général?

Démarré par ccol, 12 Octobre, 2009, 14:42:42 PM

« précédent - suivant »

ccol

j'étais indemnisée jusqu'en février dernier au régime général. Le 11 février dernier j'ai retrouvé un travail mais cette fois comme intermittente ( comme j'étais au régime général je me suis, comme à chaque fois que je trouvais un travail désinscrite de la liuste des demandeurs d'emploi et ne me suis réinscrite qu'en septembre au moment où je n'ai plus eu de contrat.). On m'a donc réouvert des droits mais après examen je me retrouve ( car j'avais un salaire élevé) avec 3 mois de carence et un taux journalier avec 50 euros de moins qu'au régime général. J'ai donc gagné 3 mois de carence et perdu près d'1/3 de mon indemnisation en changeant de régime. Je voulais savoir alors que j'ai un reliquat de 180 jours au régime général si je peux renoncer à mes indemnités au titre de l'intermittence pour récupérer mes droits au titre de lintermittence.
Merci d'éclairer ma lanterne...

christian01

Bjr.

Non, droits de l'allocation précèdente   perdus !

Encore une fois, l'intermittence : c'est une indemnisation particuliere d' un demandeur d'emploi  particulier

Tu bénéficies de l'ARE/ régime géneral , pendant ce temps tu "glanes"  507 heures
( en les déclarant et en restant en recherche de boulot  et en ARE general )
pour passer à l'ARE/intermittent