Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

précisions statut intermittent

Démarré par mado, 28 Août, 2009, 14:27:22 PM

« précédent - suivant »

mado

Bonjour!

Je suis comédienne à Lyon mais pour l'instant je n'ai pas encore assez cumulé d'heures pour prétendre au statut intermittent.
La question qui me taraude concerne la durée maximum pour cumuler ces 507h la première année, j'entends plusieurs sons de cloches depuis la dernière loi sur l'assurance chômage, je sais que pour les artistes normalement il s'agit de cumuler 507h sur une période de 319 jrs soit 10 mois et demi, mais j'ai entendu aussi que pour la première demande d'inscription cette période pouvait être de 12 mois voir même de 18 mois!!

Ca me semble peu vraisemblable mais j'avoue que ça m'arrangerait beaucoup si c'était le cas!
Pouvez vous m'éclairer sur la question?

Merci d'avance!

Mado

christian01

Bonjour.

L'intermittence n'est pas un statut professionnel, mais l' indemnisation particulière du chomage pour un travailleur particulier !

Donc première condition : être demandeur d'emploi ( indemnisé ou non ) inscrit au Pôle-Emploi

Artiste  : glaner 507 heures sur 319 jours .

http://www.cnt.asso.fr/juridique/fr/intermittents4.pdf

christian01