Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

niveau des cachets

Démarré par Matthia, 03 Septembre, 2009, 11:19:22 AM

« précédent - suivant »

Matthia

Bonjour,

est-ce qu'il existe quelque part une liste avec les niveaux des cachets/salaires des intermittents en France?

J'ai besoin de savoir:

quels sont les niveaux minimum et optimum des cachets/salaires
pour danseurs, techniciens et chorégraphe pour la journée d'une répétition
et pour la représentation.

Et pour un scénographe qui met en place l'installation le jour de la préparation?

Et est- ce que ce prix est net ou brut? Et quand je négocie avec le théâtre, est-ce que je négocie le prix brut ou net?

Est-ce qu'il existe une forme de cartel / entente entre les artistes?

Je suis chargée de production en Autriche et je ne veux pas détruire vos pris. Il me semble qu'on paye beaucoup moins en Autriche qu'en France.

Merci de votre aide.

Matthia

La Fripouille

Bonjour!

Toutes ces réponses sont dans la convention collective que l'on applique. Le tout est de savoir sur quelle convention on utilise.

Sinon, les minimas sociaux, c'est le smic, c-a-d 8.82 euros brut / heure.

Après, dans la convention collective, il y a un tableau avec les appellations et les minimas correspondants...

J'ai pas trop compris le reste des questions... (serait-il trop tôt ce matin?)

Fripouille!

Arno_D

pour ce qui est des spécificités je ne sais pas mais pour les salaires on parle bien plus souvent en brut qu'en net

viviane

Je complète ce qu'ont dit Arno et Fripouille:

Si l'emploi est en autriche, tu peux te baser sur les tarifs de cette convention (la plus courante):

Syndeac, salaires 2009:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=1CF6B0F6942F9B6DFFEB2A9E05198829.tpdjo10v_1?idConvention=KALICONT000005635964&cidTexte=KALITEXT000020960410

Si l'emploi est en france, tu dois trouver la convention dont dépend l'employeur, la liste est là:
http://www.legifrance.gouv.fr/rechConvColl.do?reprise=true&page=1

Les salaires sont effectivement exprimés en brut salarial. C'est à dire que, une fois payées les charges, le salarié touche à peu près 25 % de moins que cette somme, et l'employeur a payé à peu près 25% de plus que cette somme. (je dis à peu près, parce que les charges dépendent du métier, du statut cadre ou pas etc...)

Bon courage