Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

contrat initial / contrat en cours

Démarré par Gill, 12 Août, 2009, 23:43:34 PM

« précédent - suivant »

Gill

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà contesté cela :

Une réouverture de droits intervenant pendant un contrat en cours, l’Assédic attendra la fin de celui-ci pour rouvrir des droits...

je vous donne mon exemple perso, j'ai un contrat sur 8 mois (mise en scène d'amateurs), à raison de 6 h par mois... pendant ce contrat de 8 mois, intervient mon renouvellement d'assedic... Il me manque 1 H, pourquoi ? parceque les heures du contrat en cours en peuvent être comptabilisées qu'à la fin du contrat en cours, c'est à dire au bout des 8 mois (réponse de mon assedic)...

Conséquences : je perds mon statut pour 3 mois, vu qu'il me manque ces heures...

Contestation possible ou pas ? sachant que mon employeur a bien envoyé tous les mois une aem en bonne et due forme (cochant la case : contrat en cours....)

viviane

Malheureusement non, pas de contestation possible.

Les assedics ne peuvent t'ouvir des droits que dans une période où tu es au chômage, c'est à dire une période "hors contrat".

Donc, même avec toutes tes heures, tu ne pourrais pas être renouvellée tant que tu as un contrat en cours.

C'est donc une mauvaise idée de signer un contrat de 8 mois pour 6h par mois. Mieux vaut signer un contrat par prestation...