Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

calcul jours indemnisables en AFD

Démarré par jakline59, 01 Août, 2009, 15:38:48 PM

« précédent - suivant »

jakline59

Bonjour à tous,
je suis en AFD car je n'ai pas eu mon nombre de cachets. Je touche donc 30 ¤ par jour.

Ma question est la suivante : Comment est calculé le nombre de jours indemnisés sur 1 mois ? je suis en annexe 10 .

J'ai fais des tas de recherches, sans succès!!!
Comme réponse je trouve : le nombre de jours indemnisables au cours du mois civil est égal à la différence entre le nombre de jours calendaires du mois civil concerné et le nombre de jour correspondant au quotient des rémunérations brutes mensuelles par 50 !!!!!!!!
Pour moi c'est du chinois !!
Si vous pouvez me donner un exemple aidez moi, merci

christian01

Bjr.

Exemple repris de je ne sais plus où :

Tu as gagné 1500 euros brut dans le mois ( environ 1100 net )

1500 euros divisé par 50  = 30 jours non indemnisés

Sur un mois de 31 jours et un brut de 1500¤, tu as du bol : tu vas toucher 30¤ !

jakline59

Bonjour, ta réponse est bonne, car effectivement, en juin j'ai déclaré brut la somme de 252,31 ( pour 2 cachets !!!!)  et ils me retirent 5 jours ( car 252.31 divisé par 50 = 5,05 donc 5 jours non indemnisés !! super !

C'est quoi ce calcul de naze ? où est le texte sur le site des assedic ? je ne vois rien !

Et le pire c'est que j'avais laissé un mail à l'assedic pour leur dire que vu que j'avais déclaré 2 cachets ils ne devaient me retirer que 3 jours.
Attends, c'est la qu'on rigolent, le mec me réponds " il faut multiplier la somme brut par 1 et diviser par 50 !!!!!!!!!!
Franchement à quoi ça sert de mltiplier par 1 !!!!!!!!!!!!!!!!

L'AFD est fais justement pour les gens qui n'ont pas leur 507 h en 319 jours, et franchement ce truc, c'est vraiment pas fait pour t'aider, vu que d'après ce calcul on te retire encore plus de jours qu'en ARE.
Je suis verte !!!!!!
Merci quand même, t'y est pour rien !

christian01

En gros, l'AFD fonctionne comme l'ARE, mis à part ce calcul des jours non indemnisés.

jakline59

T'es vraiment trop fort comme mec toi !!!! ben oui, mais ça change bien la donne. Si c'est pour faire des coms comme ça inutiles!!!!!!

christian01