Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Comment devenir intermettant

Démarré par Tilly, 22 Juillet, 2009, 06:32:32 AM

« précédent - suivant »

Tilly

Bonjour a tous.

Je suis une anglaise qui habite en France depuis trois ans.  En Anglaterre je travaille vingt ans au theatre professionel. Je suis comedienne, mettre en scene et prof dans une conservatoire.

Je commence de travailler ici maintenant et je voudrais savoir comment devenir intermettant.  Les regles sont complique.  Ou est-ce qu'on trouve un explication simple?

Merci

Arno_D

je vais tenter d'expliquer simplement:

lorsque tu travailles (pour une compagnie de théatre dans ton cas) et qu'ils te déclarent en tant qu'intermittente, tu cumules des heures. A chaque fin de mois, chaque employeur doit te remettre une fiche de paie, un certificat assedic par jour ou période travaillée et une attestion des sommes cumulées aux congés spectacles.

A ton premier employeur, tu demanderas a ce qu'il t'inscrive aux congés spectacles et a la visite médicale (tu ne peux pas le faire toi meme). tu dois dans le même temps t'inscrire comme demandeur d'emploi (pas obligatoire mais beaucoup plus simple au moment de l'ouverture des droits), auprès du pole emploi

ta seule obligation dans cette période de 10,5 mois sera de déclarer tes périodes tous les mois sur le site du pole emploi (mais tout ca, on te l'expliquera très bien a ton inscription)

pour ouvrir des droits, tu dois cumuler 507 heures sur 10,5 mois. Je ne suis pas très au fait du nombre d'heures qu'on déclare par jour a un artiste mais sache que tes cachets pour être pris en compte doivent:
- être supérieur ou égal au smic horaire . c'est a dire si tu travailes 12h , tu ne peux pas avoir un cachet inférieur a 12*8,71¤ =104,52¤

une fois tes heures cumulées il faut demander un formulaire d'ouverture d' ARE (Aide au Retour à l'Emploi) et te munir de tous tes certificats assedics remis par tes employeurs et déposer tout cas au pole emploi dont tu dépends

n'hésite pas a demander si des points te paraissent pas clair, je ne te promet pas de te le traduire intégralement en anglais mais j'ferais mon possible  :)

Tilly

merci beaucoup.  Je comprends bien que vous dites pour le plupart.  Comment les francais adore le bureaucracy et le papier! :)

Un question, si je fais les ateliers pour apprendre mes etudients, combien les heures d'ensiegnment peut je comptir dans les 507 heaures de total?  Je sais c'est limite.

Tilly