Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

intermittent suite démission

Démarré par nanou, 29 Avril, 2009, 07:37:01 AM

« précédent - suivant »

nanou

Rebonjour,

Est il vrai qu'une personne ayant démissionné ( qualité de salarié dans une entreprise) donc suite à un départ volontaire ,n'aurait pas le droit de travailler par la suite comme intermittent du spectacle?????

Merci d'avance et à bientôt

Ankaa

Bonjour,
mais si, bien sûr !
Par contre la démission (sauf exceptions, voir ici) ne permet pas de prétendre toucher une quelconque indemnisation chômage.
Voilà :)

mahude

Pas de souci, tu peux travailler comme intermittent !

Mais pour pouvoir obtenir le statut d'intermittent et constituer un dossier pour l'avoir, il te faudra cumuler tes 507 H sur une période de 10 mois.

J'étais dans le même cas que toi et je viens d'obtenir mon statut.

Bonne chance !  ;)

glue75

et si la personne ne demissionne pas mais se fait licencier, touchera t'elle son chômage du régime normal pendant qu'elle commencera ses piges ?

Ankaa

En cas de licenciement, sauf faute lourde, tu pourras avoir des droits ouverts à l'indemnisation chômage au titre du régime général, et en parallèle, monter ton dossier intermittent.

Après, à voir ce qui sera le plus avantageux pour toi : stopper l'indemnisation au régime général pour passer sur 243 jours d'indemnisation intermittente, ou demeurer au régime général ; c'est une question de taux et de durée d'indemnisation. :)