Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Combien de mois pour la 1er demande

Démarré par le Trick, 17 Juin, 2009, 10:58:02 AM

« précédent - suivant »

le Trick

Salut à tous
il faut combien de mois pour la premiére demande de statut
car j'ai 508h et 47 cachets en 12 mois
lors de mon premier rendez vous a l'assedic de ma ville un conseiller m'avait dit que j'avais 12 mois la premiere année et maintenant que j'ai déposé il me dise que j'ai en gros que dix mois (319jours).
resultat cala fait trois mois que l'histoire dure et que je me retrouve sans revenu mis a part les cachets.
dur dur
si quelqu'un peu me dire la vraie version car j'ai fait le 3949 ce matin mais j'ai toujours pas de reponse.
Merci a vous
A+Patrick

Ankaa

Bonjour,
pour une première admission, c'est 507 heures mini en 319 jours (ce qui fait 10 mois 1/2).

Les dossiers ne se montent plus en 12 mois depuis... 2004  ::) ils sont pénibles au pôle-emploi, de raconter n'importe quoi, parfois...

Par contre, ce que je ne capte pas trop, c'est que tu as 508 heures ET 47 cachets ? ou 508 heures EN 47 cachets. Si c'est la deuxième option, il y a un truc qui coince, parce qu'un cachet est validé pour 12 heures, ce qui mènerait à 564 heures. A moins que tu aies des "cachets groupés" ou que certaines de tes dates aient été rémunérées en heures plutôt qu'en cachets.

Donc, il te faut recalculer tes heures, parce que, certes, c'est 507 heures en 319 jours, mais il y a aussi un système d'allongement de la période de référence. En gros, si tu n'as pas 507 h / 319 jours mais plus d'heures en plus de temps, ton dossier peut être accepté.
Il faudrait que tu regardes si tu peux justifier de 555 heures en 335 jours (soit 11 mois).

Voilà un début de réponse :)

le Trick

Merci pour ta lumière
oui j'ai donc 508 heures en 47 cachets car du 01/07/2008 au 14/07/2008 j'ai des cachets consécutifs sans jours de repos donc comptabilisé à 8h00
mais la ou j'ai les boules c'est d'avoir pris un rendez vous a l'assedic pour rien et d'avoir cotisé pour des cachets en avril , mai et juin 2008 pour rien !
c'est pas facile tous les jours, mais il faut gardé le moral !
Merci A+
Patrick