Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

musicien ou technicien

Démarré par yann, 28 Mars, 2009, 19:43:54 PM

« précédent - suivant »

yann

bonjour a tous.
je cherche a devenir intermittent du spectacle.je travaille donc pour divers boite de son et lumières,mais je suis également musicien dans une formation qui commence tous doucement à faire son bonhomme de chemin.
mon problème est donc que j'ai pas mal de date de concert dans divers bar(ce qui me bloque les prestat week end), et j'aimerais les déclarer comme prestation artiste.
est-ce possible de cumuler les prestation artiste et technicien?(j'ai entendu toutes les version a ce sujet)
et est-ce possible de faire un contrat avec le bar(sans passé par une assoc) en sachant que je suis le seul de la formation a être intermittent.

voila vous avez compris mon souci,je n'ai ni envie d'arrêter la musique pour n'être que technicien ni la possibilité d'accumuler assez d'heur en tant que musicien.

merci d'avance et à bientôt

christian01

Bonsoir.

L'intermittence n'est pas un statut, c'est juste l' indemnisation particuliére d'un demandeur d'emploi.

Le Guso permet à un bar  à la fois de rémunerer un artiste/technicien et  donc de légaliser à tous points de vue   les heures faites par celui-ci

Le cumul des heures artiste/technicien est autorisé.

Sinon tout est là ci-dessous :

http://www.cnt.asso.fr/juridique/fr/intermittents4.pdf

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

yann

merci pour ton aide vraiment ;)

a++