Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

heure de cours par allegro musique

Démarré par steph49, 12 Décembre, 2008, 19:27:41 PM

« précédent - suivant »

steph49

bonjour
les assedic  refuse de prendre mes heure de cours il me manque 3h pour cloturer mon dossier
je donne des cours par allegro qui interviens comme mandataire les attestations assedic qu'il me delivre porte le nom de lélève et l'assedic me dit que l'employeur c'est l'eleve et non allegro aidez moi svp le salaire est versé par allegro musique un truc de ouf et certaines assedic comme quimper prennent en compte ces heures et a angers pas question rien a faire pourquoi cette diference entre les antennes?

Ankaa

JE ne connais pas Allegro musique, mais sache que pour que les heures d'enseignement soient prises en compte par les Assedic il faut que l'employeur soit agréé :

CitationSont agréés les établissements suivants : - les écoles, collèges, lycées publics et privés sous contrat, les universités, les établissements de formation professionnelle publics placés sous la tutelle de l’Etat ou des collectivités territoriales ; - les structures de droit privé bénéficiant d’un financement public (Etat ou collectivité territoriale), ou sous tutelle des chambres de métier et de l’artisanat ou des chambres de commerce et d’industrie, ou habilitées par l’Etat à dispenser la formation conduisant à un diplôme national ou à un diplôme d’Etat d’enseignant, dans le domaine du spectacle vivant, du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia ; - les établissements d’enseignement public de la musique, de la danse, de l’art dramatique (conservatoires à rayonnement régional, départemental, communal ou intercommunal) ; - les structures dispensant un enseignement artistique dans le domaine du spectacle vivant ; - l'institut national de l'audiovisuel (INA).
visiblement, ta boite n'en fait pas partie.

En plus, s'ils sont seulement mandataires, les bulletins de paie sont effectivement faits au nom (des parents) des élèves (s'ils sont mineurs). Et là, les particuliers peuvent alors embaucher sous le système du chèque emploi service (ou assimilé). Dans ce cas, les cours donnés, que ce soit des maths ou de la musique, il n'y a aucune distinction.

Alors, dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas comment ces heures pourraient être prises en compte dans un dossier intermittent.
Tu es sûr et certain que les heures de cours via Allegro sont prises en compte en Bretagne ? parce que ce n'est pas logique.

ziico

Bonsoir ,
Je confirme : j'ai bossé pour Allegro, ce n'est pas une école agréee donc impossible de faire valider les heures de cours données. Par contre l'employeur ce n'est pas l'élève mais bien la société Allegro puisque c'est elle qui délivre les fiches de paye..
A+

guijaz2008

Bonjour,
j'aimerais avoir plus de renseignement sur votre travail au sein d'allegro. Musicien et prof de musique depuis quelques années j'envisage de monter une structure de ce type et j'aurais quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas.
mon email : guijaz2000@yahoo.fr