Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

BoNjOuR a toUs CoNtEnT dE MeTre un pIeD ICI^^

Démarré par Tentaviiibclicktic, 06 Février, 2009, 19:18:53 PM

« précédent - suivant »

Tentaviiibclicktic

BoNjOUR A tOuS AmOureuX DU spECtAClE De lA ChaNSOn écriTuRE eT tOuT CeUx qui dOnNeNT leUrS pLuS BeLlEs cOuLeURs au moNDE

Je M'appelle FX mOn pseudo c'est TeNtaviiiBclIckTic ,
je pense que intermittent du spectacle doit être le milieu dans lequel
ma personnalité ne demande qu'a s'epanouir et a faire sa vie (?)

Je pense car a vrai dire je débarque un peu
j'ai 20ans , je viens de perdre mon emploi d'agent de securité (licenciement economique)
la nuit 'avais tous le temps d'ecrire de refaire le monde avec certains de mes regretés collègues...
bref apres 1mois me revoila sans emploi et etant dans une phase transitoire depuis
mon echec du a mon je m'enfoutisme et le manque de perception d'avenir au lyçée
j'ai choisi ... les pompiers ! pour me relancer , je suis volontaire , c'est un milieu dans lequel
je me suis senti reprendre une place et une confiance dans la société , je me suis meme inscri a un concours pro.
Alors a priori pas grand chose avoir avec le spectacle ,et pourtant si je suis franc avec moi même , toute ma vie et ma personalité se prédestine au spectacle a faire vivre mes textes mes chansons .
J'ai été de nature tres replié sur moi même et mes oeuvres enregistrées ne représentent que
ma voix et seulement ma voix , heureusement une amie m'a persuadée de rencontrer des gens dans le milieu du slam , le soir même je m'enbarue pour paris a plus d'une heure de transport en solo , je pose mon texte la magie opere je finis 4e et j'y suis retourner une deuxieme fois pour decrocher une 2e place.
Je me considere comme un artiste poete qui a tout ce temps depuis le lyçée jamais compris que
le spectacle etait un milieu ou je pouvais pretendre travailler , le probleme c'est surement que je n'etais pas entouré des personnes avec qui parler , pour qu'elles comprennent que mon desir le plus profonfd c'etait de faire vivre des scenes , sur les planches comme derriere , en tout cas en être ^^ et c'est pour cela qu'aujourd'hui j'espere trouver un refuge et des conseils sur cette troupe des intermitents du spectacle ^^

Comment le devient on ?
Etre intermitent estce avoir suivi une formation quelconque dans le milieu du spectacle ?
Sans formation particuliere qui attrait a ce milieu puis je faire valoir mes talents d'ecriture d'expression orale de chant ou encore diverses imaginatins de mise en scene ( on me reconnait un tres bon jeu theatral --> est il possible de suivre une formation theatre sans jamais en avaoir pratiqué réelment jusqu'a aujourd'hui?

Je me considere comme un ariste qui suit son chemnement le plus naturellement du monde au gré de ma vie mes experiences , tout a comencé avec une longue fugue a mes 15ans , augré de mes rencontres des gens qui m'ont aidés j'ai commencé a ecrire chopper un micro dans une soirée , faire valoir ma prestance dans la rue aux abords des salles de spectacle...
J'ai commencé avec un style reggae danscehall qui s'est affiné ensuite vers du r'n'b latin  puis jungle hip hop et enfin l'ultime refuge de mon ecriture : les slams , dans lesquels j'incorpore mes diverses influences.
J'envisage lors de mon prochain passage mardi soir au bar a slam de deposer des maquettes a ccapela ,
je n'ai pas eu de groupes , jamais , j'ai toujours voulu preserver l'authenticité de mon ressenti ,

parralelement un projet se monte aux influences dub hip hop rock funk ( fourre tout) , seulement actuellement ça prend du temps a demarrer ..... l'ambition affiché est de reussir .

ET MOI JE REVES TOUT SIMPLEMENT DE POUVOIR VIVRE DU SPECTACLE
PAR MA PASSION ,POUR CE QUE CELA REPRESENTE POUR MOI DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI,
FAIRE VIVRE VOS SPECTACLES ET CONSTRUIRE LES MIENS ,
JE SUIS VOLONTAIRE PLUS QUE DETERMINE ,
J'ESPERES POUVOIR Y TROUVER LE SENS DE MA VIE DNS CE SENS;

MERcI A ToUs PAr aVAnCe Pou VoS rEpOnseS
SI VOUS ETES INTERESSé par mes slam , prestations chansons ....
n'hesitez pas !

chiKit0

salut FX,

bienvenue à toi ami slameur
intermittent n' est pas un métier, chanteur oui...

le spectacle est un monde magnifique, et aussi impitoyable... je te souhaite de réussir dans tes projets, tu sembles motivé et c' est la clé de la réussite

Si tu veux faire partager tes textes, je suis preneur... y a un sujet qui parle de comment protéger tes titres avant diffusion, si c' est pas déjà fait

a+ bye