Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

d'ouvrier à intermittent ? !!

Démarré par galdegal, 05 Février, 2009, 16:19:30 PM

« précédent - suivant »

galdegal

bonjour à tous !!!  ;D

comédien ayant le statut d'intermittent depuis environ trois ans,

j'aurasi aimé savoir pour un ami s'il lui était possible de conserver son emploi en manutention, faire ces cachets sur 10 mois, puis démissionner, s'inscrire au assedics et leur montrer les heures faites dès le lendemain ???

cela afin d'adoucir le changement d'emploi!

en d'autre terme, est il possible pour un employé d'usine d'effectuer des concerts déclarés et de devenir ensuite intermittent en abandonnant la manutention!???
les heures seront elles pris en compte ?

en vous souhaitant à tous de très jolies spectacles!!
à bientot !!

Ponyo

Salut,
Il y a deux points sur lesquels ça risque de poser problème :
- Il va devoir démissionner de son emploi de manutentionnaire, donc pas d'ouverture de droits possible...
- Si ouverture de droits il y a, les assedics prendront le statut le plus avantageux pour le chômeur, ce qui ne veut pas dire la meilleure indemnité mais plutôt la plus longue durée d'indemnisation, qui sera forcément le régime général.
Évidemment un employé d'usine peut faire des cachets d'intermittent sauf mention spéciale du contrat de travail et bien sur ces heures ne compterons pas dans le calcul du régime de l'intermittence.

Ponyo

"et bien sur ces heures ne compterons pas dans le calcul du régime de l'intermittence. "

Je parle bien sûr des heures à l'usine.

galdegal

merci bien pour cete réponse !!!

à bientot