Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

contrat avenir

Démarré par Basile, 30 Janvier, 2009, 17:35:03 PM

« précédent - suivant »

Basile

Bonjour
Un salarié en fin de contrat avenir (10 mois à 26h semaine comme chargé de production) peut-il prétendre au régime intermittent ?
Merci si vous avez des réponses ou des liens pour trouver l'info (recherches infructueuses sur site du ministère du travail et de la culture, et sur assedic et anpe...)

Ankaa

Non ;)

Les CAE ne sont pas éligibles au régime intermittent, puisque son contrat est au régime général (taux Assedic : 6,40 %) et qu'il s'agit soit d'un CDI soit d'un CDD et non pas de plusieurs CDD d'usage.

Basile

merci !
enfin une réponse claire et argumentée !!!
ça ne me réjouit pas vraiment, mais au moins je suis fixée...

alors : refusez les contrats aidés qui n'avantagent que les employeurs et nous laissent sur la touche !

bonne route à tous

Ankaa

Disons que pour l'accès à l'intermittence, il faut se dire qu'aucun contrat AIDÉ ne le permet. Simplement parce que les contrats aidés, par nature, tendent à l'accès vers un emploi stable, alors que le contrat intermittent, non ;)

Et encore, les choses ont évolué, parce que les premiers contrats aidés (SIVP et autres TUC pour ceux qui s'en souviennent) n'ouvraient même pas de droits à une allocation chômage !