Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Derogation DDTEFP

Démarré par Madreza, 13 Janvier, 2009, 13:45:26 PM

« précédent - suivant »

Madreza

Bonjour,
au mois d'Avril dernier, j'ai travaillé dans un studio.
sur ce mois, j'ai dépassé le quota de 208h.
Mon employeur aurait dû me demander une dérogation à la ddtefp pour que je puisse
déclaré exceptionnellement 260h au lieu de 208h sur ce mois.
après plusieurs relance, ils m'ont dit qu'ils avaient fait cette demande.
j'ai patienté, mais comme je ne voyais rien venir, je les ai relancé.
ils m'ont dit qu'ils avaient relancé la ddtefp, mais que ce dernier n'avait pas reçu la demande.
Je patiente encore, puis je décide de contacter moi même la ddtefp.
résultat : aucune trace d'aucune demande.
l'inspecteur du travail qui s'occupe du studio me dit qu'il ne peut à postiori me faire cette dérogation, mais qu'il fallait que je contacte mes assedics car selon lui, je suis dans mon droit, ayant travaillé le nombre d'heure necessaire, et que je ne pouvais pas être tenu responsable pour la negligence de mes employeurs.
Les assedics me disent que sans ce papier, ils ne peuvent m'ouvrir les droits.

qu'est ce que je peux faire ? vers qui me tourner ? je vais perdre mon intermittence à cause d'un papier, et de la negligence d'un employeur !!!
si quelqu'un a une idée .......   Merci d'avance !

beastie

je pense que tu devrais retourenr voir l'inspecteur du travail que tu as vu. Il pourra peut etre t'aider ou t'aiguiller.
Dis nous ce qu'il en est!