Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Beaucoup de questions : Interim ? Assedic ? Contrats ? Etranger ?

Démarré par Mannon, 09 Janvier, 2009, 15:23:46 PM

« précédent - suivant »

Mannon

Bonjour !
Je suis technicienne son depuis septembre 2008, je suis donc en train de faire mes premières heures pour mon statut. Je travaille en tant qu'intermittente mais aussi en tant qu'interimaire (pour les congrès). J'ai donc quelques questions:

-Sur ma déclaration mensuelle, est-ce que je dois aussi déclarer les heures en interim, qu'est-ce que je risque si je le fait (ou pas) ?

-Est-ce que je dois envoyer tous les mois ma fiche de salaire aux assedic ?

-Comment dois-je faire pour être payée en contrat intermittent, si je tourne avec un groupe de musique dans des bars ou dans des petites salles, sachant que nous n'avons pas d'asso.

-Dans 1 an je compte partir en Australie pour une durée d'1an. Je pense que j'aurais largement fait mes heures d'ici là. Est-ce qu'il est possible de "geler" mon statut, pour que je puisse le retrouver avec toutes mes heures en rentrant 1 an après ? Ou est -ce que je vais devoir repartir de zéro ?

-Et enfin (question bonus): Avez-vous déjà travaillé en tant que technicien à l'étranger (hors Belgique et Suisse). Si oui, quelles sont les différences avec la France au niveau du statut ?

Merci !! ;)

Mannon

naturel

bonjour,