Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Beaucoup de questions : Interim ? Assedic ? Contrats ? Etranger ?

Démarré par Mannon, 09 Janvier, 2009, 15:23:46 PM

« précédent - suivant »

Mannon

Bonjour !
Je suis technicienne son depuis septembre 2008, je suis donc en train de faire mes premières heures pour mon statut. Je travaille en tant qu'intermittente mais aussi en tant qu'interimaire (pour les congrès). J'ai donc quelques questions:

-Sur ma déclaration mensuelle, est-ce que je dois aussi déclarer les heures en interim, qu'est-ce que je risque si je le fait (ou pas) ?

-Est-ce que je dois envoyer tous les mois ma fiche de salaire aux assedic ?

-Comment dois-je faire pour être payée en contrat intermittent, si je tourne avec un groupe de musique dans des bars ou dans des petites salles, sachant que nous n'avons pas d'asso.

-Dans 1 an je compte partir en Australie pour une durée d'1an. Je pense que j'aurais largement fait mes heures d'ici là. Est-ce qu'il est possible de "geler" mon statut, pour que je puisse le retrouver avec toutes mes heures en rentrant 1 an après ? Ou est -ce que je vais devoir repartir de zéro ?

-Et enfin (question bonus): Avez-vous déjà travaillé en tant que technicien à l'étranger (hors Belgique et Suisse). Si oui, quelles sont les différences avec la France au niveau du statut ?

Merci !! ;)

Mannon

naturel

bonjour,
1 - oui, tu dois déclarer tous tes revenus salariés.
2 - si tu ne le fais pas, tu fais une fausse déclaration.
3 - certainement, il faut que tu envoies tous les justificatifs(sauf aem que tu conserves)
4 - vous devez pouvoir faire appel au GUSO, mais je ne connais pas bien. De toutes façons, il faut qu'il y ait un contrat de travail et donc un employeur et un salarié. Effctivement, si vous aviez une structure employeur, ça serait plus simple (faisez gaffe à tous les détails : adresse du siège, signature bancaire et autres, lien de subordination effectif...
5 - non, tu ne pourras pas "geler" tes droits. De toutes façons, on parle plus de fonte (de fondre) que de gel ces temps ci  :o
6 - à ma connaissance, il n'y a qu'en france où les artistes et techniciens bénéfici(èr?)ent d'une assurance chômage spécifique.

je ne sais pas si mes réponse te seront utiles.

Arno_D

il faut bien sur déclarer tout ce que tu fait mais je ne suis pas sur que les heures faites en intérimaires ne posent pas probleme pour l'ouverture de droits intermittent car elles relevent du régime général (dans le meilleur des cas elle ne compteront pas , dans le pire elle t'obligeront a etre sous le régime général)

pour ce que tu as a faire, hormis ta déclaration mensuelle par internet ou leur formulaire (ca existe encore???) il n'y a rien a envoyer sauf si tu y es invitée par ton antenne assedic, conserve bien tes aem, fiches de salaire, feuillet congé spectacle et seulement a l'ouverture de tes droits on te demandera quelque chose.

pour faire des heures en temps qu'intermittent il faut que ton employeur ai le bon code naf (ape), donc les assos je ne sais pas.

pour le reste je ne pense pas que les assedics te gelent tes droits, si tu quitte la france, je pense que tu devras partir de zero

Mannon

Merci pour les conseils!

Le problème reste quand même les cachets dans les bars, parceque généralement ils préfèrent payer en liquide et ça les ennuie plus qu'autre chose de devoir créer un contrat et tout le train-train qui s'en suit. Parceque bon, c'est pas comme ça que je vais avancer mes heures !