Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Nouvel intermittent...petit questionnement.

Démarré par muzu31, 01 Janvier, 2009, 20:19:39 PM

« précédent - suivant »

muzu31

Bonjour à tous,

Je valide mon statut cette année pour la première fois.
Une petite question me turlupine:

Mon premier contrat intermittent date du 15/04/08 au 17/04/08, j'y ai 24 heures.
Ensuite j'ai bien enchaîné cette année et je comptabilise fin décembre 512 heures avec un seul employeur en tant que monteur sauf...
Mes deux derniers cachets ont été au statut "technicien vidéo" pour deux asso (8 h et 16 h), de la captation de spectacle.
J'ai 3 jours prévus début janvier, de retour avec mon employeur habituel en tant que monteur.

Dois-je valider mon statut maintenant ou attendre d'avoir fait ces trois jours ??

Arno_D

tout dépend de ta situation financiere, mais globalement une date ne devrait pas changer grand chose.

par contre si je peux me permettre un conseil, trouve toi rapidement un autre voir deux autres employeurs potentiel car le travail mono entreprise n'est pas répréhensible en soit (quoique certains le catalogueraient rapidement comme de la permittence) mais je pense que si plusieurs années de suite tu ne fais tes heures que dans une entreprise tu risque d'etre ennuyé a chaque recalcul. De plus , et ca beaucoup en ont fait les frais, bosser avec une seule société revient a se placer en position de précarité par rapport a ton statut et risque au mieux , d'inciter ton employeur a jouer de cela pour abuser , au pire, si tu ne t'entends plus avec, de te retrouver le nez dans le sable

muzu31

Merci pour tes conseils,

C'est quand même pas logique comme fonctionnement, je suis sur Toulouse et il n'y a pas profusion d'employeur.
De plus, il y a trois "employeurs" différents sous le même groupe: évènementiel, film instit' et publicité et je bosse pour les trois, suivant les prod'.

Mais je suis bien sûr ton conseil, c'est ma première année et je n'ai pas eu trop le temps de prospecter.

Merci encore, à bientôt...

Vercors

Perso, mon dossier a été accepté 2 fois bien que j'ai travaillé presque exclusivement avec une seule boîte. C'est déjà hardu de trouver un employeur, alors deux ! (ou +) Surtout dans certains domaines et certaines villes ou les postes sont réduits. Mais je suis d'accord avec Arno, mettre toutes ses billes dans le même panier est risqué.

Pour ce qui est du problème de la permittence, je ne vois pas bien ce que peut faire l'employé : dénoncer son patron et se griller auprès de toutes les boîtes? C'est un peu du suicide professionelle.