Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

intermittence et disponibilité de l'éducation nationale

Démarré par LD, 23 Décembre, 2008, 21:55:55 PM

« précédent - suivant »

LD

bonjour,
Fonctionnaire de l'EN en disponibilité pour convenance personnelle depuis un an et demi, devenu depuis lors intermittent du spectacle( chanteur) indemnisé par les assedics (j'ai pas le sentiment d'avoir cet argent là), on me déclare aujourd'hui que ma demande de maintien en disponibilité représente une volonté de ma part de rester au chomage et par conséquent je n'aurai plus droit au statut d'intermittent ni à l'indemnité, malgré le fait que j'ai largement réuni les 507 heures dans les 10.5 mois qui précedent ma demande de renouvellement de statut. Que puis-je faire, la démission de l'EN est-elle la seule solution? Ne représente-elle pas elle aussi un maintien volontaire au chomage? Merci de m'aider.
LD

FLORALIE

Le principe même pour bénéficier du régime des intermittents est d'être demandeur d'emploi à la base.

Je pense que ceci répond à ta question et t'explique pourquoi les assedic refuse de prendre en considération ton dossier.

LD

tu plaisantes? c'est du second degré ton message ou quoi? ou alors tu as lu ma question en diagonale?

beastie

je pense que Floralie veut dire que tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et les assedics te disent la même chose...
En gros, si tu decides de devenir chanteur à temps plein, les assedics ne t'embeteront pas outre mesure je pense... C'est une reconversion.
Mais comme tu as une dispo EN, c'est sans doute vu un peu comme une façon de se la couler douce? Je dis ça moi, je le pense pas, hein? Pas de méprise. J'ai pas franchement l'impression de me la couler douce...
Mais ça peut etre ça... Tu prends pas de vrai risque quoi. Je sais pas...

LD

Merci Karma de ta sagesse. Bon j'entrevois ton point de vue et le seul confort (???) de la dispo (conges sans solde (je précise) ou tu perds ton poste) c'est de pouvoir un jour retrouver  un poste dans l'EN si toutefois je ne pouvais plus chanter ou pas assez de taff ( je m'étrangle tout seul en ecrivant un truc pareil!!!a propos de redevenir prof) bref, se la couler douce moi j'ai pas l'impression non plus et pour ce qui est du beurre et de l'argent du beurre la je vois pas, a moins que tu parles justement de cette perspective alléchante que je viens de mentionner. Donc démissioner ! et là plus de problèmes selon les assedics, j'attends 90 jours travailllé pour n'importe quel employeur (mc do ou l'opera bastille) et là hop j'ai droit a nouveau au chomage! et ça c'est pas une mise volontaire et personnelle  au chomage une démission??? Moi j'avoue que je pige pas du tout, parce que entre les contrats que je fais mon ex employeur ne va en aucun cas me proposer de bosser et les assedics refusent donc de m'indemniser. Voila c'est juste ça le pb que j'exposais et voir si il y avait par hasard dans ce forum des gens a qui c'est arrivé. Merci qd même, karma.
LD

LD

OOOOOPS! Beastie toutes mes excuses, je croyais que Karma était ton pseudo, bon le manque d'habitude, désolé!