Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cachets et régime général

Démarré par bosley80, 19 Décembre, 2008, 20:45:45 PM

« précédent - suivant »

bosley80

Bon, ben ce coup ci c'est moi qui pose une question.
On m'a posé une bonne question et j'ai pas la réponse.

Pour une ouverture de droit au régime général, les heures en tant qu'artiste peuvent être comptabilisées (l'inverse n'est pas vrai).  Mais comment les Assedic comptabilisent-ils ces cachets, comptent-ils vraiment 1 cachet = 12 heures dans ce cas de figure.

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Ankaa

Ben déjà, pour le régime général, l'ouverture de droits n'est pas fonction d'un nombre d'heures effectuées, mais de JOURS de travail (sur une période donnée, soit sur les 20, 22 ou 26 derniers mois).

Ainsi, 1 cachet = 1 jour de travail.

voilou :)

bosley80

Oui, il faut avoir travaillé 6 mois ou 910 heures, donc visiblement pour le calcul d'heures, ils font 1 jour = 5 heures. Donc 1 cachet = 5 heures !!!??!!!