Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

prestation annulé en plein montage

Démarré par le cousin, 16 Décembre, 2008, 00:43:10 AM

« précédent - suivant »

le cousin

Je travaille dans une societé de prestation technique en temps qu'intermittent .En realité ma situation est plus proche d'un emploi permanent que mon statut actuel .
Il est de coutume de signer les contrats quand on nous le propose et toujours apres les operations. C'est ainsi que j'ai eté engagé pour une dizaine de jours mais sans signer le moindre contrat.
Cette operation apres avoir demarré a eté annulée par le client de mon employeur.
Ce dernier a purement et simplement mis fin à mon engagement sans indemnité ni versement compensatoire pour le manque a gagner.
Je souhaite connaitre mes droits et ce que dit la loi dans mon cas.
Merci

Arno_D

dans la théorie tu as plein de droits, dans la pratique étant donné que tu es un peu un permittent, tu n'es pas trop en position de l'ouvrir et la meilleure chose est d'esperer que ton employeur soit assez droit pour te recaser en priorité sur d'autres chantiers

Ankaa

En fait, tout dépend des raisons de l'annulation. S'il n'y a pas de cas de force majeure, le client de l'organisateur doit payer la presta (puisque l'annulation n'est pas du fait du prestataire) et l'employeur doit en conséquence, te payer. Les assurances annulation pour les organisateurs, ça existe !

Maintenant, même si tu pourrais avoir des droits, je vais dans le sens de ce que te dit Arno_D...