Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

double statu

Démarré par willy, 04 Décembre, 2008, 23:34:42 PM

« précédent - suivant »

willy

Bonjour,

je suis intermittent comme comédien. En parallèle je développe une activité de formateur.
C'est formation,ne peuvent pas passer en cachet (dommage), sous quel statu dois je les faire passer.
Est-il possible d'avoir deux statu indépendant pour la formation et intermittent pour mes spectacles ?

merci

FLORALIE

Bonjour,

J'ai déplacé ton post vers cette rubrique qui est mieux adaptée.

Tu peux cumuler des heures aux régimes général et intermittent.
Il faut savoir que pour avoir le statut et être au régime d'intermittent, à la base, tu dois être demandeur d'emploi. Ton contrat de formateur doit être un contrat en CDD. Tout CDI est incompatible.

Soit tu totalises 507h au titre des annexes 8 et 10 et tu peux prétendre à être indemnisé comme intermittent (mais aucune heure ni revenus au régime général ne pourra être inclus dans ces 507h, même si tu dois les déclarer chaque mois auprès des assedics). 
Soit tu es admis au régime général et dans ce cas là les heures et les rémunérations effectuées comme intermittent peuvent être comptabilisées.

willy

Merci pour le changement de rubrique,

est ce que je peux cumuler le statu d'intermittent (pour mes spectacles...) et avoir un autre statu de travailleur indépendant et faire de la facturation (pour faire de la formation)

merci

xuso

bonjour,
je suis comedienne (statut intermittent) et depuis quelque temps, moi aussi, j'ai des ateliers rémunérés en régime général, mais j'ai un doute concernant le nombre d'heures que l'on peut faire en régime général sans perdre son statut intermittent, car un collègue, m'a expliqué qu'il avait perdu le statut parce qu'il avait fait plus de 150 heures dans l'année et il s'est retrouvé ejecté du statut vers un régime général qui ne lui convient pas du tout, comme il ne me conviendrait pas , car pas suffisant pour vivre. donc, est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet? il y a effectivement un nombre limite d'heures en régime général? si oui, dans les 243 jours d'ouverture de droits ou dans l'année civile?
merci