Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Inscription et Nouveau contrat

Démarré par petitetoile, 26 Novembre, 2008, 17:38:31 PM

« précédent - suivant »

petitetoile

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire:

*J'ai fait pour la première fois 507h sur les 10 derniers mois.
J'étais sur le point de m'inscrire aux Assedic Intermittents, quand on vient de me proposer un nouveau contrat au régime normal pour 5 mois.

Est-ce que je dois continuer mes démarches pour m'inscrire aux Assedic Intermittent?
Ou cela ne sert à rien dans la mesure où je récupère tout de suite un nouveau travail non-intermittent? Est-ce que je toucherai quelque chose?

Merci pour vos réponses..ça me parait tellement compliqué tout ça.

christian01

Bjr.
Seule l'Assedic peut te donner une réponse claire.
Leur poser la question par internet.

Tu dois actuellement  béneficier de l'ARE/régime général et pendant cette période tu cumules des heures  pour atteindre 507 h sur 10 mois (  technicien ) et obtenir ainsi l'ARE/intermittent spectacle .

Un CDD régime normal de 5 mois  va te faire perdre ( ou reculer, je ne sais pas ) ton ARE/ general, quitte à déposer à l'issue des 5 mois une nouvelle demande d'ARE/general , et  à partir de cette date rechercher à nouveau 507 h .

Passer intermittent avec une idemnisation de 243 jours   ou accepter un CDD de 5 mois ( sans ou avec renouvellement possible ? ), c'est ton choix,difficile de te conseiller .