Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

petite question pour renouvellement

Démarré par marie66, 24 Novembre, 2008, 23:08:01 PM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour à tous

Voilà j ai fait mon premier dossier en tt qu intermittente le 7 mai 2008 indemnisée debut juin et depuis j ai refait largement mes heures depuis mai puisque  j en aurai plus de 1000 fin janvier.
Comment çà se passe, il vaut mieux que j attende la fin de mes droits au risque de perdre des heures ou que je demande le reexamen de mes droits avant? Le truc c est que je ne comprends pas en cas de renouvellement sur combien de tps ils remontent si c est par rapport au dernier contrat ou sur 10 mois et demi?
bref je suis un peu perdue et toute aide serait la bienvenue ;)
Merci!

christian01

Bonjour.

L'intermittence c'est un éternel calcul !

A chacun de faire son petit calcul pour ré-admission en fin de droits ou en cours d'indemnisation : à mon avis , tout dépend des contrats espérés pour perenniser le prochain statut.

Dans ton cas ( beaucoup d'heures en peu de temps sur 2008 et peut-être peu de cachets sur 2009 ) j'opterais plus pour une ré-admission en fin de droits ,  l'Assedic remontant alors sur 10 mois et demi depuis le contrat précedant ta demande  pour trouver les 507 h, ou sur 12/13 mois  pour 579/627 h, la date buttoir ( de fin d'indemn des 243j depuis le 7 mai 2008 ) étant repoussée par chaque cachet .
Dans ce cas tu risques cependant d'utiliser 86 cachets pour un statut , alors que 43 suffiraient .

Mais si tu es assurée d'avoir autant de cachets sur 2009 et au-delà sans problème , alors demander la ré-admission dès que tu as 507h ( ou 516h en 43 cachets de 12h ), tu ne perds ainsi aucun cachet  , en spécifiant dans ce cas la date souhaitée ou simplement te contenter de la date de dépot du dossier.

Intervient aussi le calcul de l'allocation, à faire avec tes données sur chacune des possibilités.

Ce n'est pas simple, j'espère que mes explications le sont !