Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Représentations et répétitions

Démarré par crocsol, 04 Novembre, 2008, 10:08:17 AM

« précédent - suivant »

crocsol

Bonjour,
Nous sommes une récente association et employons des intermittents.
Nous sommes à jour au niveau de nos affiliations et règlements des cotisations.
Nous devons embaucher un intermittent pour 4 jours: 2 jours de répétitions + 2 jours de représentations.
Est ce qu'on lui fait 4 cachets ou faut-il faire une différence avec les répetitions? comment? il n'y a aucune case sur les attestations AEM.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ankaa

Bonjour,
les répétitions sont rémunérées en services; soit, en heures. Cf votre Convention Collective ;)

crocsol

Euh...nous n'avons pas de convention collective!
Que doit on faire?

FLORALIE

Sur les AEM, tu dois mettre le nombre d'heures de répet (en général des services de 4h même si c'est moins) et de cachets.
EX :

Y répète les 4 et 5 nov et est en représentation les 6 et 7 nov.
L'AEM sera faite du 4 au 7 novembre avec comme indications :  8 h (2 X 2 services de répet (4h chaque) et 2 cachets, nombre de jours 4). En fait tu remplies les deux cases heures + cachets.
Si les représentations sont plus espacées par rapport aux répets, faire 2 AEM car sinon, ce sera des cachets de 8 h et non 12 si tu indiques une période supérieure à 5 jours.

Ankaa

Attention aux conventions collectives, je le répète ;)
Quand on est dans le spectacle, il y a souvent des conventions étendues, c'est-à-dire obligatoires d'appliquer, et les conditions de rémunération de répétitions y sont clairement définies. Ce n'est pas parce qu'un employeur pratique des services de 4 heures que c'est pour tout le monde le même cas ;)

Citation
Spectacle vivant

-  Convention collective nationale des théâtres privés
(brochure n°3268, IDCC n°0951, étendue)
-  Convention collective nationale régissant les rapports entre les entrepreneurs de spectacles et les artistes dramatiques, lyriques, chorégraphiques, marionnettistes, de variétés et musiciens en tournées
(brochure n°3277, IDCC n°2310, étendue)
-  Convention collective nationale Chanson, variétés, jazz, musiques actuelles
(brochure n°3313, non étendue)
-  Convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles
(brochure n°3226, IDCC n°1285, étendue)