Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

statut sur 12 mois??

Démarré par flouf80, 24 Octobre, 2008, 11:28:38 AM

« précédent - suivant »

flouf80

voilà, je m'explique, mon dossier d'are a été rejeté, car à la fin de mon contrat fin avril 2008, seule 495 heures ont été trouvées (les assedic m'ont fait sauter des heures faites par le guso).
je vais sans doute travailler le mois prochain, mais entre temps, mes 1eres heures, qui ont bientôt un an vont être perdues.
j'ai entendu parler du fonds de professionnalisation et de solidarité qui indemniserait les gens ayant eu leur heures sur les 12 derniers mois?
Quelqu'un en sait-il plus la dessus?

alcat

bonjour!
pour quelles raisons les assedics vous on elles fait sauter des heures de guso?

???

flouf80

j'ai filmé des petites choses pour une association qui m'a déclaré via le guso, et les assedic ont consodéré que ça ne relevait pas de l'intermittence.
On m'a dit que comme c'était une réouverture de droit, c'etait comme si j'obtenais le statut pour la 1ere fois, et que on pouvait compter des heures sur 12mois. Mais je m'y perds un peu.

FLORALIE

Cette question a déjà trouvé une réponse sur le post suivant :

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,1542.0.html

Pour une utilisation plus aisée du site, il y a un bouton "rechercher" en haut de l'écran, qui te permet de trouver tous les posts inhérents au sujet, par mot clé.

Cordialement

flouf80

Je suis désolée, mais je ne trouve vraiment pas de réponse à ma question dans le lien que vous avez posté. :(

FLORALIE

Désolée, mauvaise manip.

Tu trouveras la réponse sur le site des assedic dans UNIjuridis ;

Nouveaux droits (réadmission)

Conditions de réadmission

De nouveaux droits au titre de l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) peuvent vous être ouverts dès lors que vous justifiez :
• de 507 heures de travail dans les 319 jours (ou 304  jours pour les techniciens) postérieurement à la fin du contrat de travail prise en considération pour la première admission ;
• à défaut, de 529  heures de travail au cours des 335 jours (555 heures de travail pour les techniciens) ;
• à défaut, le nombre d’heures de travail permettant d’ouvrir des droits sera majoré de 45 heures (48 heures pour les techniciens) par période de 30 jours à compter du 336e  jour précédant la fin du contrat de travail.

L’Assédic peut ouvrir des droits pendant 92 jours au titre d’une allocation dite transitoire  de même montant que l’APS, également financée par l’Etat, aux intermittents du spectacle qui ne remplissent pas la condition des heures exigées ci-dessus mais qui justifient de 507 heures de travail ou périodes assimilées (les périodes de travail déjà prises en compte pour ouvrir des droits à l’ARE pouvant être réutilisées) dans les 365 jours précédant la fin du contrat de travail immédiatement antérieure à la demande d’allocation.
Le versement est, dans ce cas, immédiat.