Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

cachet ? ou taux horaire ?

Démarré par dewi, 08 Avril, 2008, 14:21:37 PM

« précédent - suivant »

dewi

Bonjour,
Je suis technicien et musicien, pas encore intermittent du spectacle car je n'ai pas assez d'heure à mon actif.
Je bosse en tant que technicien pour une petite salle associative et à ce titre je reçoit des fiches de paye de 5h à chaque présta ainsi que le petit feuillet bleus congé spectacle.
J'aimerai savoir la différence entre le fait d'avoir un cachet et ce régime la, qui est tout simplement basé sur un taux horaire et un nombre d'heure, comme  avec un employeur classique.
Merci de vos réponses
Dewi

animation001

Bonsoir,

La question est de savoir comment vous allez passer
l'activité de "musicien" ...
( artiste de variété, comédien, magicien ????? )

D'après certaines infos, je tiens à vous informer
que la réforme du numéro objet sera étendu au GUSO...

Pas vraiment une bonne nouvelle...

Mike

Ankaa

Salut dewi ! (ne prends pas garde au message précédent de notre troll de service, total off-topic au passage  ;D )

en fait, quand tu es technicien, tu es rémunéré en heures, qui  peuvent ouvrir droit à l'intermittence pour peu que l'employeur ait la possibilité de te déclarer comme tel et à condition que la profession rentre bien dans la liste des professions ouvrant droit à l'intermittence.

Etre payé au cachet, c'est quand on est artiste et qu'on fait une représentation.

Tu peux être artiste ET technicien, dès lors les Assedic "transforment" les cachets en heures (12 heures ou 8  heures selon les cas), qui se cumulent à tes heures de technicien pour arriver à 507 heures sur la période requise (304 ou 319 jours).

Voilà. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à farfouiller dans les forums : là, tu es dans le forum de présentation, donc il n'y a quasiment pas d'infos "techniques" ;)