Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

contrats d'un mois

Démarré par jeanne-albertine, 28 Février, 2008, 14:07:35 PM

« précédent - suivant »

jeanne-albertine

Bonjour, je viens toujours d'avoir le statut d'intermittent.
J'ai un employeur régulier qui me fait des contrats sur 1mois pour gagner du temps alors que je fais environs 2 dates par mois avec lui.
Du coup, sur mes feuillets il y a inscrit par exemple:
dates d'embauche du 01/01 au 31/01, 2 cachets soit 2 jours de travail.

L'assédic va-t-elle considérer que j'ai travailler tous les jours du 01/01 au 31/01 et ne pas m'indémniser du tout?  Ce qui serait injuste si je n'ai effectivement travaillé que 2 jours.

J'aimerais éviter de demander à mes employeurs de me faire un contrat et un feuillet pour chaque date mais si c'est la seule solution pour être indemnisée, je le ferai.
Quelqu'un peut-il me donner une réponse précise?
Merci d'avance.

Vercors

Quand tu fais ta déclaration assedic tu déclare soit le nombre d'heure travaillées (genre 16h) soit le nombre de cachet (2). De plus, sur tes AEM, il est écrit le nombre d'heures travaillées ou nombre de cachet. Les assedics savent donc bien combien de jour tu as réellement travaillé. Le fait que ton employeur ai fait un contrat global ne pose pas de problèmes.

jeanne-albertine

Ce qui me fait douter c'est que lorsque je fais seulement 2 cachets par mois, ils me les comptent à 8 heures au lieu de 12 car mon contrat est sur plus de 5 jours...Ca ce n'est pas juste.

J'espère donc que tu as raison. Merci beaucoup :)

Ankaa

Hélas... plus de 5 jours de contrat, donc tes cachets compteront pour 8 heures au lieu de 12. Il faut absolument que ton employeur te fasse des contrats, fiches de paie et AEM distincts !

Vercors

En effet, si tu relève de l'annexe 10, tes cachets tomberont à 8h :-\. Par contre pour un technicien qui est payé en nombre d'heure, pas de problème pour un contrat global sur le mois.