Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Plusieurs questions : 1ère demande d'admission...

Démarré par flavie, 31 Janvier, 2008, 00:05:22 AM

« précédent - suivant »

flavie

Bonjour,

Je suis musicienne et régisseuse, j'ai cumulé 406 heures et devrais pouvoir faire ma première demande d'admission d'ici fin février mais ça va être tout juste au niveau des 507 heures... Du coup, je commence à me poser plein de questions.

La 1ère : les 3/4 de mes cachets sont des cachets de musicienne, les autres de régisseuse. Or mon dossier à l'Anpe Spectacles stipule que je recherche un poste de chargée de production... Ca pose pas de souci ?

La 2nde : j'ai 6 cachets de musicienne (12 heures) sur une période de 5 jours consécutifs, dont 2 cachets le même jour (avec 2 employeurs différents). Mes cachets vont donc être considérés comme groupés mais vont-ils tous être comptabilisés à hauteur de 10 heures, y compris les 2 qui tombent le même jour ou l'un des 2 va-t-il sauter ?

La 3ème : j'ai encore 6 jours de droits ARE au régime général suite à un emploi jeune. Comment ça va se passer ? Dois-je attendre que tous mes droits soient épuisés pour faire ma demande au titre de l'intermittence ou puis-je la faire dès lors que j'ai les 507 heures ?

Et enfin la dernière : J'ai 3 employeurs différents. L'un d'eux ne me fait qu'une feuille de paie par mois même s'il me fait plusieurs contrats et AEM (1 par cachet ou par période lorsque les jours travaillés se suivent). L'Assedic ne risque pas de considérer que les cachets sont groupés ?!

Vous allez me dire que je suis une parano de l'Assedic mais ils mettent tellement de bâtons dans les roues à ce régime d'indemnisation que... j'angoisse !!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Flavie

bosley80

Tes 6 cachets réalisés sur 5 jours consécutifs seront comptabilisés comme des cachets de 8 heures, soit en tout 48 heures...voir s'ils posent un problème sur les 2 cachets réalisés le même jour...visiblement certains ont eu des petits soucis avec ça, et du coup, ils vont peut être comptabiliser que 5 cachets de 8 heures soit 40 heures...

Sinon, ta question 1 : pas de problème

Question 2 : attends d'avoir tes 507 heures, et fais ta demande à ce moment là...

Question 4 : pas de problème, ce qui compte c'est surtout une aem par cachet ou par jours consécutifs...
3 cachets consécutifs--->sur la même aem
1 cachet le 25/12 et 1 le 28/12 ---> 2 aem...

flavie

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, je me suis trompée, j'ai 5 cachets sur une période de 4 jours ! Mais j'imagine que ça va être pareil, cachets groupés ?

Je me demandais aussi : les cachets ne sont-ils pas considérés comme groupés uniquement s'ils sont effectués chez le même employeur ?
J'ai aussi 5 cachets consécutifs : 4 en tant que régisseuse chez un employeur, puis 1 en tant que musicienne chez un autre employeur. Et là, ça marche comment ?