Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cumul intermittence + CDD

Démarré par valyvan, 03 Mars, 2008, 15:11:02 PM

« précédent - suivant »

valyvan

Bonjour à tous,

Mon ami, intermittent depuis 8 ans souhaiterait se reconvertir. Il a remplacé dernièrement une personne dans un théâtre municipal en tant que vacataire pendant un mois à 35h. On lui propose aujourd'hui de reconduire son contrat pour un mois supplémentaire. Ne risque-t-il pas de basculer dans le régime général s'il accepte ? quel est le nombre d'heures maximal autorisé au niveau du cumul sans basculer dans le régime général?

merci d'avance.

mruriel

Les heures effectuées au régime général ne seront pas comptées pour un éventuel calcul d'assedic au titre des annexes 8 et 10.
En revanche, rien n'interdit de travailler en CDD.
Pour basculer dans le régime général comme vous dites il faudrait qu'il puisse être indemnisable par les ASSEDIC du régime général c-a-d avoir suffisamment travailler au régime général (au moins 6 mois je crois) mais, quoi qu'il en soit, il peut continuer à travailler comme intermittent et eventuellement à être indemnisé comme tel dès l'instant qu'il effectue 507 heures sur 10 mois.