Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

taux en baisse, intermittente devient saisonnière !

Démarré par chef_monteuse, 02 Septembre, 2006, 16:54:11 PM

« précédent - suivant »

chef_monteuse

bonjour,

Je suis chef monteuse "intermittente" depuis 1982!...je viens de renouveler mes
droits, avec le nombre d'heures nécessaires, les assedics sous prétexte que depuis 3
ans je n'ai pas d'activité consécutive pendant 30 jours au mois d'août viennent de
me passer au statut de "saisonnière" pour le calcul du SJR;soit 3 fois moins que ce
que je gagne!...que dois je faire? je viens de contester leur décision. Connaissez
vous d'autres cas comme le mien et que faut il faire?

Merci pour votre réponse

aurel

Chômeur saisonnier
Est considérée comme chômeur saisonnier, la personne ayant été au chômage 3 années de suite aux mêmes périodes. Si vous êtes dans ce cas, une allocation minorée est versée. Les périodes de chômage saisonnier inférieures à 30 jours sont considérées comme fortuites et ne donnent pas lieu à cette minoration.
>:(

aurel

Le chômage saisonnier

Attention, le chômage saisonnier peut s’appliquer à l’annexe IV, comme aux autres annexes ! (voir les Cas de minoration de l’indemnité dans Chômage : le calcul des droits) Rappelons que cela est très défavorable puisque le salaire de référence est ramené au prorata des périodes travaillées. En clair, si, tous les ans, vous ne travaillez pas entre janvier et avril, votre salaire de référence sera divisé par 12 (les mois de l’année) et multiplié par 8 (les mois de l’année moins ceux assimilés à du chômage saisonnier), ce qui le baissera de manière importante, et par conséquent aussi votre indemnité journalière !

La circulaire 04-10 recommande cependant, en raison de la nature discontinue de l’activité des intermittents et intérimaires, " de leur appliquer la notion de chômage saisonnier avec un discernement particulier ". Mais mieux vaut éviter de se retrouver dans cette situation, étant donné le manque de discernement généralisé...