IDS - le forum des intermittents du spectacle

Bienvenue sur le site IDS

Ce forum est un espace convivial d'aide et d'informations entre intermittents du spectacle. Vous trouverez des membres passionnés et bien informés prêts à vous aider, leur connaissance du monde du spectacle est une aide précieuse pour beaucoup qui se posent mille questions sur ce statut parfois bien compliqué.

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Diffusion spectacle
« Dernier message par Giampi le Aujourd'hui à 11:51:45 »
Entièrement d'accord Teddy; De plus ces sociétés qui exploitent les prestataires ont une visibilité sur internet qui peut porter préjudice à nos propres sites qui sont beaucoup moins bien référencés sur les moteurs de recherche.
D'autres plateformes de référencement à fuir: StaOfService
2
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Diffusion spectacle
« Dernier message par Véronique le Aujourd'hui à 10:20:36 »
Ok, merci Teddy.

Si d'autres ont des expériences de référencement à partager, n'hésitez pas. Merci et bonne journée.
3
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Diffusion spectacle
« Dernier message par teddy59 le Aujourd'hui à 07:58:57 »
Bonjour Vero , Comme BEAUCOUP de sites de ce type  il y a beaucoup ,à dire !!
Souvent ils proposent de te "referencer gratuitement"  avec  une photo , un descriptif  ect MAIS sans  coordonnées. Cela fait donc la QUANTITE sur le site du srtyle 10000 artistes referencés . Mais pour avoir tes coordonnées et l'accès au offre d'emploi il faut payer un abonnement , acheter des points , acheter des formules or, argent  et autres .
J'ai essayé bon nombre de ses sites avec des "produits " vraiment différents , touchant à différentes cibles : spectacle en salle , spectacle de rue , spectacle historique et j'ai TRES TRES rarement  trouvé mon compte car les deposeurs d'annonces sont envahis par les propositions , y compris d'artistes et de groupe s amateurs qui bradent leur prix et cassent le metier
Pour moi le cout Adhesion/rentabilité est quasiment nul , voir meme pour certains sites negatif .
Voilà MON avis , mais ce  n'est que mon avis , il y en a peut etre d'autres qui s'y retrouvent

A noter une infraction que PERSONNE  dans l'administration ne relève  et essaye de changer , logiquement une OFFRE D'EMPLOI ne doit PAS etre payante , mais si vous interrogez ses sites sur ce problème , ils vous disent que vous ne payez pas pour obtenir les offres d'emploi mais que vous payez pour acceder et avoir vos coordonnées sur le site . C'est là toute la finesse pour detourner la loi !!!!  >:( >:( >:( >:(
4
Bonjour,
A propos de la diffusion de spectacle et des moyens à notre disposition pour se faire connaître, est-ce que certains d'entre vous utilisent le site http://artsdelascene.fr/ qui propose un abonnement pour y être référencé ?
Merci.
Véronique
5
Bonjour, apparement le renouvellement n'est plus automatique, mais je ne comprend pas bien quand il faut faire une demande de reexamen de droits, le mail de PE parle de 15 jours avant la date anniversaire, sauf que 15 jours avant ça veut dire qu'il peut nous rester des contrats à faire,et qu'on aura de toute façon rarement les AEM avant la fin du mois, du coup il faut attendre la fin du mois au cours duquel la fin de droit arrive pour tout envoyer; ou attendre qu'ils les aient reçu? j'ai peur de déclencher un reexamen anticipé, c'est pas clair du tout.
apparemment ils envoient un courrier.
6
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Cadre
« Dernier message par teddy59 le 15 janvier, 2019, 07:52:20 am »
oui c'est tout à fait cela .
Pour une meme somme tu cotises plus ( au niveau cadre) désaventage : les charges sont plus elevées . Avantage : pour ta retraite ( ???!!!) la somme sera plus importante  ( apparemment avec la nouvelle  reforme tout se fera par point  avec  un COUT du point identique mais comme tu aurais plus de points cela te donnerait plus d'argent )
7
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Cadre
« Dernier message par zebra31 le 12 janvier, 2019, 10:25:09 am »
Merci pour ton retour Giampi, je vais les contacter.
8
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Cadre
« Dernier message par Giampi le 12 janvier, 2019, 09:49:04 am »
Il semble que la différence se situe surtout au niveau des caisses de retraites AGIRC ou ARCO. Apparemment les cadres cotisent plus donc logiquement des points de retraite supérieurs. Je crois que les 2 caisses viennent de fusionner d'ailleurs avec des calculs d'équivalence de points compliqués pour les complémentaires… Renseignes toi mieux auprès d'AUDIENS plutôt.
9
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Cadre
« Dernier message par zebra31 le 11 janvier, 2019, 23:16:34 pm »
Bonjour à tous
j'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur ce site, personne du Guso ne peut me répondre et surtout personne au Pôle emploi n'a d'explication a me donner (incroyable mais vrai).
Quelles sont les avantages et désavantages de passer cadre (chef d'orchestre) ?
il semble y avoir une formule de calcul différente puisque les simulations Guso ne sont pas les mêmes avec a la base un même montant global. (On perd 15-20€ sur le brut en tant que cadre avec des simul de 500€ global) Est-ce que le calcul pour l'ARE est le même ?
La retraite est plus élevée ?
Ou puis-je trouver le texte de loi officiel ?

Merci pour vos infos 👍
10
Bonjour à tout le monde !
Je suis le secrétaire d'une petite association récente et nous voudrions proposer des cours de danse une fois par mois sur une période de 6 mois (janvier à juin 2019).
La professeure a son statut d'intermittente et nous voudrions la rémunérer via le GUSO.
J'ai entendu un peu de tout sur la possibilité de pouvoir lui faire des cachets donc si vous pouviez m'éclairer sur ce que nous avons le droit de faire et ne pas faire se serait top ;).
Pour info, j'ai cru comprendre qu'il fallait que se soit plutôt des répétitions que des cours, nous pourrions donc adapter le format en proposant un spectacle en juin (pour la fête de la musique) et faire passer les cours pour des répétitions (ce qui serait vrai). Ai-je juste ? :P
Merci encore ;)!
Pages: [1] 2 3 ... 10