IDS - le forum des intermittents du spectacle

Bienvenue sur le site IDS

Ce forum est un espace convivial d'aide et d'informations entre intermittents du spectacle. Vous trouverez des membres passionnés et bien informés prêts à vous aider, leur connaissance du monde du spectacle est une aide précieuse pour beaucoup qui se posent mille questions sur ce statut parfois bien compliqué.

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Non ce n'est pas le stage qu'il fait payer car dans ce cas il ne peut pas prétendre passer par le GUSO . Il ne peut passer par le GUSO que pour un concert , recital et autre .
Si  il donne des cours en CDD les heures effectuées ne compteront pas dans ses heures d'intermittence  !!
NON en dehors des 6 autorisés au dessus c'est obligatoirement LICENCE

Voilou
2
Merci Teddy pour votre réponse. Concernant le récital, la condition d'avoir du public est importante mais cet intermittent nous propose de faire payer le stage avec un récital gratuit. Pour moi c'est très flou. Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi lu qu'un intermittent peux donner des cours. Si j'ai bien compris nous devrions lui faire signer un cdd avec un certain nombre d'heures par moi à ne pas dépasser, combien ? est-ce plus intéressant pour notre association ? mais cet intermittent préfèrerait cotiser seulement guso. A part la licence, y a-t-il une autre alternative pour faire plus de 6 concerts par an ? merci d'avance pour votre réponse
3
Vous pouvez effectivement faire 6 manifestations par an donc vous pouvez faire des repetitions  qui se termine par un concert ( recital etant la meme chose) Seule condition il faut un PUBLIC
4
Oui mais quand je pose une question sur d'autres forum je n'attends pas qu'on m'envoie une notification pour retourner voir le forum . Et de toutes façons je lui ai envoyé 4 MP SANS RESULTAT !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Du vrai "j'men Foutisme" qui decourage parfois des benevoles comme nous qui cvherchons des solutions et passons du temps à repondre
5
Bonjour,
je cherche des informations pour mon association loi 1901, groupe vocal qui vient de perdre son chef de chœur ( auto-entrepreneur). Dans l'urgence nous avons fait appel à un intermittent pour nous aider à honorer des concerts car contrats signés. Jusqu'à présent nous avions des cours hebdomadaires d'une heure et demi et souhaitons continuer ainsi. Nous avons très peu de concerts en vue et cet intermittent nous propose de ne rien changer quant aux heures de répétitions et au bout de 6 répétions d'organiser un stage qui se terminerait par un petit récital. Les 3 heures du matin du stage équivalent aux 2 répétitions que cet intermittent ne donne pas lors des vacances scolaires et celles de l'après-midi du stage sont considérées comme répétitions. Donc en fin de stage nous devrions lui régler 10 répétitions et le Guso.
Je me demande si cela est légal, car à la base, les répétitions doivent aboutir à un concert, à moins que stage-récital soient considérés comme tels. Si c'est le cas nous ne pouvons pas en faire plus de 6. J'avoue que je suis perdu. Qui a la gentillesse de m'éclairer ? merci

6
AH le celèbre "je pose une question et je ne vais pas voir la réponse>:( qui m'enerve PARTICULIEREMENT . Mais aujourd'hui c'est monnaie courante dans la vie de tous les jours  dans les mails , les Sms et autres  et aorès cela on va parler d'un MONDE DE COMMUNICATION !!!! vraiment NAVRANT d'autant plus qu'un simple "MERCI" ne coute rien et ne demande que 5 secondes......

Peut être la personne pense t'elle qu'elle va recevoir des notifications par mail lorsqu'elle aura des personnes qui répondent à sa question. Perso c'est ce que je pensais aussi, ce n'est qu'en faisant la démarche de venir sur le forum que je vois que j'ai des réponses ;)
7
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Prouver une répétition...?
« Dernier message par Mat C le 13 mars, 2019, 08:42:04 am »
Des nouvelles, Furiana ?
Comment as-tu pu répondre à la demande de P.E. et "prouver" ta répétition ?
Quelles sont les conséquences aujourd'hui sur ton dossier ?
8
OK, merci de nous tenir informés si tu as du nouveau là-dessus...
9
Présentez-vous / NOUVELLE
« Dernier message par blanche neige le 12 mars, 2019, 20:55:55 pm »
Bonsoir, je fais partie d'une association loi 1901  et souhaite me renseigner sur le fonctionnement du guso
10
Bonjour à tous,

C'est encore moi avec une question qui porte sur le formulaire cerfa pour la décla entrepreneur de spectacle occasionnel.

UNe personne de mon entourage intervient ponctuellement sur des prestations, mais pas en tant qu'intermittent, il a pour ces interventions une auto entreprise (oui il a joué sur l'appellation pour y parvenir, mais là n'est pas la question).

Ma question porte sur comment le déclarer sur ce formulaire? Dois il y apparaitre ou bien seuls les intermittents sont identifiés? S'il doit y apparaitre, entre il dans la case "personnels artistique"?

De plus, je suis totalement paumé dans les détails de cette décla (ils nous emmerdent c'est le cas de le dire!!! ) : 

sur les lignes "collaborateurs", nom et prénom ça c'est ok, mais pour numéro ou références d'identification de l'activité indépendante , que cela soit pour moi intermittente ou pour la personne en auto entreprise, je ne sais absolument pas ce qu'il faut mettre, idem pour organisme ou administration ayant attribué ce numéro, et date et décla de l'activité indépendant (bon là ok pour l'auto entreprise, mais pour moi???  )

Je patauge, je nage, je vais bientôt couler !!
Pages: [1] 2 3 ... 10