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Sujets - Admin

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De tout et de rien / Maintenance du forum et correction de bugs
« le: 25 février, 2020, 12:25:45 pm »
Bonjour à tous

ça fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur le forum et j'ai pu constater beaucoup de problèmes de connections et autres bugs.

J'ai donc effectué quelques travaux, déjà la mise en page adaptée aux mobiles et tablette (honte à moi j'aurais du faire ça depuis longtemps !!!)

Et un très très gros nettoyage en base de données et essayé de corriger tous les bugs de connexion. J'espère que le forum tournera mieux maintenant, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour...

Merci à vous de ne pas avoir déserté à cause des soucis techniques :-) ^^

Bonne journée

Fanny (admin)

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De tout et de rien / Désolée pour le forum HS !
« le: 19 avril, 2019, 01:59:13 am »
Bonjour à tous,
je suis désolée pour les désagréments que vous avez rencontrés dus au changement de serveur que j'ai du effectuer faute de moyen, j'ai du me séparer de l'ancien serveur pour en acheter un moins cher... mais du coup j'ai bien galéré pour tout remettre le transfert ne s'est pas super bien passé comme vous avez pu le constater... bon, encore quelques perturbations à prévoir ces jours-ci et tout devrait rentrer dans l'ordre. :-)

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Bonjour à tous.

pour ceux qui n'étaient pas devant leur télévision ou à Montpellier hier soir pour la fête de la musique, voici l'intervention de Stéphanie Marc, porte parole des intermittents du spectacle au nom du mouvement unitaire Languedoc Roussillon. Patrick Sébastien a également pris notre défense en s'adresser personnellement à François Hollande et en le tutoyant... s'il-vous-plait ^^ !

Voir la vidéo ou lire le texte ici : http://www.intermittent-spectacle.fr/patrick-sebastien-stephanie-marc-fete-musique-2014.html

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De tout et de rien / Page Facebook Intermittent du Spectacle
« le: 11 février, 2014, 15:30:51 pm »
Bonjour

La page Facebook est enfin disponible ! Vous pouvez nous y rejoindre ici : https://www.facebook.com/IntermittentSpectacle

Vous pouvez y publier des infos, des anecdotes, des images sympa, votre prochain spectacle, etc...

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De tout et de rien / Mise à jour du forum
« le: 11 décembre, 2013, 11:49:51 am »
Le forum a été mis à jour. Vous trouverez une fonction calendrier pour ajouter des dates importantes et consulter les anniversaires des membres si vous désirez leur souhaiter un bon anniversaire :-)

Vous trouverez également une fonction "meilleure réponse" en anglais pour l'instant "best answer" pour signaler la réponse que vous trouvez la plus adéquate.

Ainsi que d'autres détails que je vous laisse découvrir...

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Charte du forum / Charte du forum Intermittent Spectacle
« le: 19 février, 2011, 12:50:24 pm »
Ce forum est régi par les règles des forums en général, qui sont rappelées ci-dessous.

Ce forum respecte les droits d'auteur et les droits de propriété sur les images. Si un texte (ou une image d'avatar) utilisé(e) ici vous appartient de plein droit, faites-en part à l'administrateur qui se chargera immédiatement de le (ou la) supprimer. Tout texte cité est signalé.

- La netiquette dont un exemplaire est disponible sur Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette ) est en vigueur sur les forums.

- Profitez de l'utilisation des PM (ou messages privés) qui est le service de messagerie interne aux forums. Tous les messages utilisant ce moyen sont personnels et non vérifiés par les modérateurs. Utilisez ce service avec parcimonie. Tout abus d'un membre signalé aux modérateurs comme le spam ou toute forme de harcèlement pourra etre sanctionné.

- Les modérateurs sont des membres des forums qui ont été choisis pour leurs connaissances, la qualité de leurs messages, leur respect à l'égard des autres membres, leur patience, leur bonne humeur et d'autres critères forgeant l'ambiance des forums. Ils bénéficient pour cela de certains droits qui leur permettent de veiller à la bonne marche des forums. Vous ne devez pas leur adresser de questions concernant les sujets des forums. Les modérateurs ne sont pas un support technique.

- Le respect des utilisateurs avec qui vous dialoguez est tres important. Age, sexe, culture, statut social et nationalité peuvent etre très différents. Tout message d'insulte, de racisme, de haine ou pornographique sera intolérable, et conduira à un bannissement pur et simple du membre incriminé. Evitez aussi de vous emporter et de jurer, nous sommes civilisés et un dialogue se fait à deux, ne l'oubliez pas.

- La lecture d'un message ne doit pas se faire à la va-vite. Prenez tout votre temps pour éviter les erreurs d'interprétations et autres quiproquos qui donneront des réponses inutiles.

- Parmi les règles de la netiquette, citons entre autres le déconseil de l'écriture en lettre CAPITALES car elle équivaut à crier dans votre message. De meme pour le langage SMS, apparu avec les portables, qui est pénible a déchiffrer. Relisez-vous ! Rien n'est plus pénible qu'un message criblé de fautes et mal mis en forme. Cela témoigne en quelque sorte d'une certaine désinvolture de l'auteur.

- Avant tout message ("post"), veillez à effectuer une recherche sur les forums pour vérifier que la réponse n'a pas déja été donnée à une question similaire, et qu'un post similaire n'existe pas déjà sur ce thème. Pour cela, vous avez un bouton de recherche en haut de page où il vous suffit de taper votre ou vos mots-clés.

- Le titre de votre message est très important. Veillez a le rendre très explicite en évitant a tout prix les phrases généralistes telles que "C'est bizarre" , "Tiens tiens" "Besoin d'aide" . Les titres trop nébuleux voulant attirer l'attention sont le plus souvent ignorés par les membres, et peuvent même etre effacés par un modérateur si celui-ci le juge nécéssaire.

- Il est très mal vu de poster des messages pour ne rien dire. Les membres qui augmenteront de ce fait leur compteur de messages pourront etre sanctionnés une fois repérés par les modérateurs. De même, on n'envoie pas un meme message dans plusieurs forums.

- Les citations (fonction quote) doivent etre allégées lors des messages les utilisant. Les messages utilisant une citation de plusieurs dizaines de lignes et mettant comme toute réponse une ou deux lignes (du style "oui, c'est vrai") sont trop fréquents malheureusement. Les citations sont donc a utiliser avec parcimonie pour eviter de polluer le message.

- La bande passante du forum n'est pas extensible à volonté. Evitez de polluer les forums avec des messages qui n'apporteront rien de plus au sujet en cours. Tout le monde ne possède pas une connexion haut-debit, alors pensez aux autres. Vos messages ne doivent pas etre surchargés, votre avatar et vos images doivent etre de taille raisonnable (25ko maxi pour l'avatar, 500ko maxi pour les images).

NOTE: Vous avez la possibilité de modifier votre message pour en rectifier son contenu, via l'onglet "éditer" ou "modifier" disponible en haut à droite du message. Cet onglet n'est disponible que pour l'auteur du message et si besoin est, pour les modérateurs qui peuvent intervenir sur votre message lorsque jugé nécessaire.

Le manquement aux règles des forums peut donner lieu à un rappel à l'ordre par les modérateurs, voire à un bannissement temporaire ou définitif du forum Intermittent-spectacle.fr.

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Ressources / ARE avec période de référence "rallongée"
« le: 18 février, 2011, 19:59:19 pm »
Page 6 : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Extrait de la source :

-------------------

Citer
ARE (Allocation de Retour à l’Emploi) avec période de référence « rallongée »

NOUVEAU !
pour une fin de contrat postérieure au 31 mars 2007

Si on ne trouve pas les 507 heures requises sur une période de référence de 304 jours, même en revenant à l'avant-dernier contrat et ainsi de suite,  on rallonge alors la période : on cherche sur  335,  365,  395 jours,  etc. Le nombre d’heures exigées est lui aussi augmenté à raison de 50 heures par tranche de 30 jours de rallonge (48 heures jusqu’au 31 mars 2008).

Attention, restriction : si on ne trouve pas le nombre d’heures exigées en revenant en arrière à partir de la fin du dernier contrat de travail, on ne revient en arrière qu’à partir de la fin de l’avant-dernier contrat de travail.  Les heures déjà utilisées pour une précédente ouverture de droits en ARE ne comptent pas une deuxième fois.

Donc tout dépend du décalage >>> Voir décalage (chap. 3)

Attention, pour les réalisateurs payés au cachet : c’est le nombre de jours d’un contrat qui détermine le statut des cachets. Pour tout contrat courant sur une période de plus de quatre jours, les cachets, quel qu’en soit le  nombre, sont considérés comme groupés et valent 8 heures chacun.

Exemple :  contrat du 2 au 5 : 3 cachets = cachets isolés  
   contrat du 2 au 25 : 3 cachets = cachets groupés
Voir AEM (chap. 7)

APS (Allocation de Professionnalisation et de Solidarité)  
AT (Allocation Transitoire)  
AFD (Allocation de Fin de Droits)

Si l’on ne trouve toujours pas les droits en ARE, un rattrapage est possible :

APS (Allocation de Professionnalisation et de Solidarité) :
Mêmes conditions d’ouverture qu’en ARE (voir ci-dessus) avec en plus la prise en compte
de :
- 120 heures de formation donnée  
- 5 heures par jour allouées pour les arrêts maladie de plus de 3 mois (91 jours minimum) ou pris en charge à 100% par l’assurance maladie.

AT (Allocation Transitoire) ou AFD (Allocation de Fin de Droits) :
507 heures sur 365 jours avec en plus la prise en compte de :
- 120 heures de formation donnée  
- 5 heures par jour allouées pour les arrêts maladie de plus de 3 mois (91 jours minimum) ou pris en charge à 100% par l’assurance maladie.

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De tout et de rien / Un joyeux anniversaire à Djoule
« le: 19 septembre, 2008, 12:24:13 pm »
Petit message pour souhaiter un joyeux anniversaire à Djoule !  :)

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De tout et de rien / Bienvenue à notre nouvelle modératrice
« le: 19 septembre, 2008, 12:13:34 pm »
Je voulais souhaiter la bienvenue à la nouvelle modératrice du forum Floralie qui a eu la gentilesse de proposer ses services afin de m'aider dans la gestion de ce forum que je n'ai malheureusement pas le temps de bichonner comme je le voudrais.

J'ajoute que l'aide d'Ankaa m'est également très précieuse de par son activité intense et sa connaissance du statut, et que si elle veut rejoindre l'équipe de modérateurs, elle est toujours la bienvenue ainsi que ceux qui souhaiteraient faire partie de l'équipe, s'ils pensent pouvoir modérer justement le forum. A savoir : ne pas effacer des messages parce qu'ils vont contre ce que vous pensez, respecter les avis différents, effacer seulement les messages du style : porno, racisme, tout ce qui est répréhensible par la loi en fait et bien sur, les fameux enf....és de spammeurs qui font tout pour pourrir ce forum et quelques trolls de passage...  je lutte chaque jour contre au moins 3 ou 4 spammeurs dont je bannis et efface les comptes.

Voilà, le message est lancé et bienvenue et merci encore à Floralie !  :)

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Vos droits / heures sup non défiscalisées
« le: 22 mai, 2008, 12:33:10 pm »
Bonjour, une question a été posée sur le site, non sur le forum, donc je remets ici la question si quelqu'un a la réponse, merci de la poster sur l'autre partie du site si possible :

http://www.intermittent-spectacle.fr/heures-supplementaires.html

La question :

Bonjour J’arrive sur le site (SUPER et pour une fois pas trop parisien ) et j’espère que vous allez pouvoir me renseigner sur la question suivante : pourquoi les heures supplémentaires (technicien dans une Scène Nationale) ne sont-elles pas défiscalisées ? Quelles sont les conditions pour qu’elles puissent l’être ? Merci

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Bonjour à tous, je voulais vous avertir que demain se déroulera une manifestation à laquelle les intermittents seraient le bienvenus pour se joindre à l'équpe du CIFT qui y sera présente afin de se faire entendre. Ce mouvement concerne plus précisément les Intermittent de france Télévision, mais il pourrait être utile de les soutenir et de grossir leur mouvement, car c'est pour notre cause à tous. Des gens se battent pour leurs avenir mais aussi le votre, vous pouvez les aider si vous le souhaitez en les appuyant demain par votre présence.

Voici leur texte :

 Le Collectif des Intermittents de France Télévisions espère vous retrouver jeudi pour cette grande manif pour la défense du service public.

Le rendez-vous pour cette manifestation vient d'être fixé le 15 mai, à 13h45 maxi, à l'angle de la mairie du 13è et du boulevard des Gobelins.

Nous n'avons pu, hélas, avoir ces infos plus tôt.

Le rendez-vous a été fixé pour retrouver les collègues statutaires de France télévisions et la Cgt. Il n'y a pas, à priori d'inter-syndicale. Du coup, la mobilisation nationale n'est pas très nette et quant à savoir si des bus monteront des régions sur Paris, nous n'en savons aujourd'hui rien.
Nous marcherons derrière la banderolle du Cift en direction de la Bastille puis jusqu'à République.

Ce n'est donc pas l'itinéraire qu'on avait mentionné : Opéra Bastille par les grands boulevards jusqu'à Bastille, qui est celui de la deuxième manif de l'éducation nationale dimanche 18 mai.
Venez bien sûr le plus nombreux possible puisque beaucoup de médias seront présents.
A prévoir pour cette manif :

Tee shirt blanc où sera mentionné :

Devant : fonction, intermittent ou Cdd, Cdd bling bling, puis "non au plan social silencieux".
Derrière : chaîne pour laquelle vous travaillez, nb d'années d'ancienneté, nb de contrats.

Tout le monde en lunettes de soleil, genre fausses ray ban, histoire d'être bling-bling à fond.
Dernère chose, bien sûr, votre bling-bling personnel, donc quelque chose qui fait bling bling, qui sonne quoi ! Deux tiges de métal, une bouteille et une petite cuillère, un xylophone à 2 tons, mais rien qui fasse toc-toc ! Soyez inventif !

Et puis, cela va de soi, une énergie débordante.
Ce sera le moment de se faire entendre.
A jeudi.

L'équipe du Cift
www.cift.fr

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De tout et de rien / pique nique en plein air entre nous
« le: 26 avril, 2008, 00:42:01 am »
Bonjour à tous.

Histoire de rendre ce forum un peu moins virtuel et de mettre des têtes sur des pseudos, et tout simplement parce que les beaux jours arrivent et que c'est toujours sympa un petit pique nique dans un bois par exemple un jour de beau temps... pourquoi ne pas faire ça autour d'un petit pique nique où chacun apporte un peu à boire à manger histoire de passer une après-midi sympa ?

qu'en dites-vous ?

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Je récapitule :

- on ne peut pas poster si on est pas inscrit, ça c'est le cas depuis le début,
- par contre, j'ai en effet ajouté l'option de la confirmation par mail pour s'inscrire. En espérant que...

pour éviter des dérapages que personnes ne souhaite ici, j'ai du faire le nécessaire en supprimant certains posts pour que ça cesse, et merci à notre troll de service de bien vouloir cesser de poster ici uniquement dans l'intention de provoquer les membres du forum.

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