Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Furania

#1
Bonjour,
Je ne trouve pas l'info sur le site de l'AFDAS. Je souhaite bénéficier d'une formation professionnelle l'année prochaine, et évidemment se pose la question du financement. Je me demandais combien d'heure il fallait avoir cumuler pour que l'AFAD puisse financer l'année de formation ? Avez vous des infos ?
Idem pour la SACEM j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient financer des formations mais je n'ai pas trouvé à partir de quel seuil de droit d'auteur cumulés.
#2
Citation de: Mat C le 13 Mars, 2019, 09:42:04 AM
Des nouvelles, Furiana ?
Comment as-tu pu répondre à la demande de P.E. et "prouver" ta répétition ?
Quelles sont les conséquences aujourd'hui sur ton dossier ?
La personne qui nous prête la salle où je répète a fait une attestation comme quoi il avait bien prêter cette salle à telle date pour l'asso dans le cadre d'une répétition. Pour l'instant pas de nouvelles  :-\
#3
Bon d'accord c'est donc PE qui est tatillon, je pensais que c'est moi qui avait mal fait quelque chose, qu'il y avait un "protocole répète" ou autre.. bon ben merci je verrais pour les prochaines fois avec le journal du jour  :o  :D

Sinon autre question un peu en lien, peut-on mettre sur le même feuillet GUSO 1 concert et 1 repète (la répète de la veille) ou faut-il faire 2 feuillets (sachant que c'est le même employeur pour les 2) ?
#4
Bonjour,
Il y a quelques temps j'avais eu un GUSO pour 2 répétitions (donc 2x4h) en amont d'un concert. Aujourd'hui PE me demande de prouver que j'ai bien fait ces répétitions  :o Je ne sais pas trop quoi leur fournir... sachant que ben c'était une répétition quoi, j'ai juste eu ma feuille de GUSO (par une asso, pas une boite de prod ou autre).
Donc pour cette fois-ci je ne sais pas trop comment faire, mais c'est surtout pour la suite, pour les prochaines répètes, qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir justifier d'une répète et ne pas être accusé de fraude ?

Merci !
#5
Merci pour vos réponses en tout cas ! 
#6
Citation de: christian01 le 27 Janvier, 2019, 00:18:12 AM
tu es sous régime général et tu as 3 JNI,
en tant qu' intermittent artiste tu n'aurais eu qu'un jour non indemnisé.
Ma question c'est bien : pourquoi j'ai 3 jours non indemnisés ? Même si cela diffère de l'IDS ok pas de soucis mais j'aimerais savoir pourquoi. Je ne comprends pas comment ils m'ont calculé ça, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu 3JNI pour 1 seul cachet dans le mois, d'où ma question.
Après si on ne peut pas me répondre sur un forum d'IDS je comprendrais aussi pas de soucis  ;)
#7
Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose à Pole Emploi avec les jours non-indemnisés pour cause de travail... je ne suis pas encore intermittente car il me reste des droits au régimes général mais j'espère que vous pourrez m'aider quand même.
Voilà la situation (pas dramatique mais j'aimerais comprendre..) : en décembre j'ai fait 1 concert j'ai donc eu 1 cachet. Au moment de l'actualisation j'ai déclaré le montant brut et 12h de travail.
En janvier lorsque j'ai reçu mon relevé de droit, c'était écrit "jour non indemnisés -jour travaillés- : 3".
Alors que je n'ai travaillé qu'un seul jour.

J'ai envoyé un mail à la conseillère Pôle Emploi qui me dit que les jours travaillés sont calculés en fonction du salaire brut et des indemnités de congés de fin de contrat. J'ai vraiment du mal à croire cela déjà (quelle est la logique..? un intermittent qui fait que des gros cachets ne reçoit de ce fait aucune ARE ?), et en plus mon cachet était au minimum syndical (104€ brut) car je jouais pour une asso caritative... donc je ne comprends pas pourquoi on m'enlève 2 jours d'ARE sous pretexte que mon cachet brut est considéré comme 3 jours de travail...

Si quelqu'un peut m'éclairer voire m'envoyer des textes de lois pour que je comprenne mieux.

Merci
#8
Citation de: teddy59 le 18 Novembre, 2018, 08:50:41 AM
N.B. : j'avais  posé une question  aux CS à l'époque  sur l'argent qu'ils faisait  des cotisations non reglées et dues  aux artistes ..... je n'ai JAMAIS obtenu de reponse !!!!!!!!  >:( >:( >:( >:(    = Abus de bien social !
C'est vrai que ça serait bien de savoir. Car on m'a dit qu'en plus, c'était la caisse la plus pleine, vu que bon nombre de personne cotisante aux congés spectacles ne les réclament jamais car ne savent pas que cela existe ! (les milliers de figurants amateurs sur les tournages cinématographiques)

Merci pour vos réponses !
#9
Bonjour,
J'ai demandé pour la première fois mes congés spectacles à Audiens. Je ne sais pas vraiment comment ça marche au niveau de ce qu'ils prennent en compte.
J'ai fait ma demande de congés en novembre, et pour calculer mes droits, ils ont pris en compte mes cachets de 2017 uniquement. C'est bien cela ?
Mes cachets de 2018 seront donc pris en compte lorsque je demanderai mes congés en 2019 ?
Je suis un peu pommé avec les périodes si quelqu'un peut m'expliquer ça  :D
#10
Moi je pars du principe que 1 cachet = 12h pour pôle emploi donc dans ton cas 21h + 2*12h
Après peut être que les autres corrigeront mais c'est comme ça que je fais et je n'ai jamais eu de soucis.
#11
D'accord merci pour votre réponse !
#12
Bonjour,
En pleine production de mon album, je vais avoir recours à un musicien additionnel pour enregistrer ce que je ne sais faire. Je voulais savoir comment le déclarer facilement (je dis "je" mais c'est l'asso qui produit l'album qui le fera, donc pas de soucis au niveau de la structure, y'a un n° de SIRET etc.) ?
J'ai lu qu'un GUSO n'était pas possible, car strictement réservé au spectacle vivant, mais est ce que dans la pratique ça passe ? Ou est ce que le musicien aura un soucis derrière si PE le découvre..?

Merci !
#13
Je me permets d'utiliser ce poste pour poser une question à peu près semblable me concernant (et dont je n'ai pas encore trouvé la réponse...).

Quand j'ai terminé mes études en juin 2017 (licence de musique), je me suis inscrite à Pôle Emploi car j'avais des droits au régime général, et pas du tout assez d'heures pour l'intermittence (il devait m'en manque à peu près 200, donc bien loin du compte). Du coup depuis l'année dernière, je suis à PE au régime général, et je toucherais mes ARE jusqu'à au moins septembre. Le truc c'est qu'à chaque fois que je bosse (concerts), ben PE me prolonge mes droits et la fin de mes ARE sont décalées de quelques semaines !
Je ne sais pas du tout comment va se passer la transition entre RG et intermittence du coup...?
Parce que du coup c'est super galère, je n'ai absolument aucune idée de la somme que je vais toucher dans les semaines à venir, ni jusqu'à quand exactement, bref je ne peux absolument pas me projeter... vu que tout change tout le temps.

Inutile de préciser que ni Pôle Emploi ni Cap Emploi n'est capable de répondre à mes questions...

Merci !
#14
Citation de: teddy59 le 10 Juillet, 2018, 08:57:11 AM
Pour en venir à) ton cas ( j'ai un peu le meme cas avec un beug sur le mois de mai!!!) tout dependera ce que ton employeur declarera comme date  si c'est le 5 declare le 5 si c'est le 6 declare le 6 . Ul faut bien marquer la date que le feuillet GUSO indique  :la date PERIODE D'EMPLOI
Ben c'était un peu le soucis en fait, j'ai joué le 5 mais ils n'ont pu remplir les feuillets GUSO que le 6... du coup on a mis "6" comme période d'emploi car apparemment ils ne pouvaient pas mettre une date antérieure.
J'espère que ça ne posera pas trop de soucis...
#15
Bonjours,
J'ai joué hier dans un bar qui emploie régulièrement des artistes (j'ai déjà joué déclaré chez eux plusieurs fois sans soucis). On devait comme d'habitude faire les formalités GUSO ensemble au moment ou j'arrive avant les balances, sauf que là, ordi en panne.... du coup, j'ai joué sans contrat. Ils m'ont dit que je leur envoie toutes les infos demain pour qu'ils me fassent mon GUSO.

Mais du coup, la date du contrat ne sera pas réellement la date à laquelle j'ai fait le concert (mon GUSO sera daté du 6/07 alors que j'ai joué le 5/07). Est-ce grave ? Est ce que je risque réellement quelque chose ?
Je m'inquiète peut être pour rien mais bon, on n'est jamais trop prudent je n'ai pas envie d'avoir de soucis avec PE...
Merci !