Le forum des intermittents du spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Revue de presse => Discussion démarrée par: teddy59 le 23 Mai, 2016, 08:48:01 AM

Titre: Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: teddy59 le 23 Mai, 2016, 08:48:01 AM
RAS LE BOL de ses grèves qui perturbent toute la société  !! La CGT  pense-t-elle aux conséquences ?!
Par exemple pour nous artistes qui faisons des milliers de kilometres parfois en un week End  , nous allons perdre des cachets INDISPENSABLES §§§ et après c'est eux qui vont nous indemniser et nous faire retrouver les clients qui en ont rien à faire que nous n'ayons pas trouvé de carburant!!!( c'est arrivé ce week End)
Mais pourquoi ne bloque t-il pas les permanences du PS , l'Elysée, Matignons, le senat , l'assemlblée nationale et toutes les structures politiques BIZARRE NON ?????? Mais les syndicalistes s'en foutent ils ont l'IMPUNITE et ne risque pas leur place . Et arretons de nous  bassiner avec "c'est pour le bien de tous" !!
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: Vercors le 23 Mai, 2016, 09:10:54 AM
Les cafetiers et restaurateurs pourraient te sortir le même discours quand les IDS bloquent Avignon, non ?  ???
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: teddy59 le 23 Mai, 2016, 15:47:24 PM
Ce n'est absolument pas pareil  . A avignon  les spectacles refusent de travailler MAIS ne bloquent pas les touristes pour qu'ils ne rentrent pas dans les restaurants et cafés !!!  , de plus de nombreux spectacles Offf continue à travailler et on ne leur tape pas dessus  . Seule la volonté d'ANNULER totalement le festival ( venant du directeur artistique d'ailleusr) ferait perdre  30 % du chiffre d'affaire des cafetiers hoteliers restaurateurs , mais les artistes ne "BLOQUENT PAS LES TOURISTES!!!"
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: sam858 le 24 Mai, 2016, 09:53:07 AM

bonjour faisant parti je pense "des 'éclairés' de ce forum sont donc anti CGT"
je tiens à préciser que je fais parti de la CGt spectacle et qu'il m'ont bien aidé il y a 10 ans pour un problème que j'avais avec un producteur.
j'étais content de poster sur le forum de la CGT: le fameux forum qui a été fermé pour cause de refus de débat contradictoire ce qui est étrange vu l'ouverture d'esprits des camarades
Puis j'ai vu de l'intérieur, en rencontrant  d'autres cgtistes de d'autres secteurs, comment étaient considérés les IDS :des nantis
puis on s'est fait instrumentalisé par la CGT puis lâché sur les négo.
On ne va pas refaire l'histoire.
ceci dit n'essaie pas de nous décrédibiliser aux yeux de ceux qui fréquentent ce forum.Ils nous connaissent et savent qu'on est crédile même si on cherche parfois des soluces , chacun apportans sa pierre à l'édifice.
Je trouve trsè courageux de ta part de venir sur ce forum en défendant le CGT qui emmerde le monde avec la grève (tous ça pour faire un gouvernement à l'agonie, et montrer vos gros muscles cgtistes). j'espère que l'armée interviendra pour vous dégager et si tu te fais gazer pourrais-tu le signaler sur le forum....il n'y a pas de menu plaisir
Vas donc parler de la cgt spectacle sur les facebook "intermittent du spectacle" tu auras de le complément d'info.
a+
sam de la CGT



Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: sam858 le 24 Mai, 2016, 11:02:27 AM

"je suis désolé de compter dans 'nos rangs' des gens comme toi!"
j'suis peiné pour la journée! je vais le dire à mon syndical local....bouhhhhhhhhhh :-\

Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: sam858 le 24 Mai, 2016, 11:41:44 AM
J'ai vu l'autre jour mon chat jouer avec un souris avant de la manger
je vais arrêter de jouer avec toi
j'espère te lire souvent
tu es ....distrayant

fin de ce post ..

ps:Merci teddy de continuer à nous aider, notre solidarité est notre force
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: christian01 le 24 Mai, 2016, 14:07:26 PM
Devant un gouvernement et des élus arrogants,  de tous bords ou partis  , autoritaires et avides de pouvoir et d'argent

qui détournent nos votes et transforment la "démocratie française" en dictature,

et veulent  ramener le travailleur au temps de Germinal, voire au temps du " taillable et corvéable à merci "

je soutiens solennellement et effectivement la grève actuelle en aggravant la pénurie de carburants

par des achats répétitifs d'essence !

Voilà, voilà...............




J'ai fait beaucoup de jours de grève, et lorsque des acquis étaient gagnés

tous les travailleurs en bénéficiaient par ricochet.
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: teddy59 le 24 Mai, 2016, 14:44:15 PM
d'accord Christian , mais pourquoi ne pas bloquer , le senat , l'assemblée nationale, les vehicules des ministres etc .....?  car là on touche à l'économie du pays ,  et de petites structures peuvent ne pas s'en remettre !!! rien que sur le Week en d  dernier  dans ma partie 10 IDS n'ayant pu venir travailler n'aurant pas de salaires, pas de cachets à valider et risques de tout perdre au moment du renouvellement de leur droit  !!! Sans oublier que l'orga etant furieux  va chercher un autre moyen à l'avenir pour remplir les caisses de son asso ( il a parlé de loto, etc....)
Titre: Re : Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: Vercors le 24 Mai, 2016, 16:44:02 PM
Citation de: teddy59 le 23 Mai, 2016, 15:47:24 PM
Ce n'est absolument pas pareil  . A avignon  les spectacles refusent de travailler MAIS ne bloquent pas les touristes pour qu'ils ne rentrent pas dans les restaurants et cafés !!!
Au contraire, je pense que c'est exactement la même chose. Certains "touristes" décident de ne pas aller en Avignon car le festival est menacé de perturbations. Les hôteliers et cafetiers doivent râler de la même façon que celui qui n'arrive pas à faire le plein d'essence aujourd'hui.

On ne peut pas choisir de soutenir ou dénigrer une grève en fonction de l'inconfort qu'elle procure. Les personnes qui font grève dans les raffineries le font contre la loi travail, qui est une grosse régression sociale pour TOUS les salariés.

Citation de: christian01 le 24 Mai, 2016, 14:07:26 PM
lorsque des acquis étaient gagnés
tous les travailleurs en bénéficiaient par ricochet.
Tout à fait d'accord.
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: teddy59 le 24 Mai, 2016, 16:54:52 PM
Imagine ses IDS qui ne feront pas leur date !  C'est le "syndicat" qui va les payer comme dans certaines usines ? Et comme l'a dit fort justement Sam   n'avons nous pas été SACRIFIE sur l'autel de la negociation par les syndicats  car en lachant sur NOS revendications ils obtenaient d'autres concessions   pour les grosses usines  .

Il faut aussi etre un peu objectif et penser que nous devons tout faire pour redresser notre pays  , pas pour les politiciens qui ne méritent que les cordes pour les pendre , mais pour nos générations futures et SANS boulot  pas d'avenir !!!
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: Vercors le 24 Mai, 2016, 18:13:59 PM
Par contre les gars, je vois bien que vous jouez, entre deux argumentations, à qui c'est qui a la plus grosse, mais ça serait possible de rester polis et courtois ? Parce que c'est pas super agréable à lire sinon...

merci  ;D

(et le premier qui dit "c'est pas moi, c'est lui" va au coin)  :P
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: sam858 le 24 Mai, 2016, 19:47:47 PM
Je suis solidaire avec toutes les personnes ( et avec teddy) qui depuis de nombreuses années m'aident me conseillent et me soutiennent et que je conseille aide aussi sur ce forum.
On est nombreux avec des idées différentes et des avis différents ce qui en fait sa richesse.
Ce n'est pas du verbiage que d' essayer d'avoir un propos nuancé, (bon t'ai peut-être un peu chargé, mais tu la cherché.)
Je viens hélas  de m'apercevoir que j'ai perdu un certain temps précieux à répondre à tes posts stériles ..d'où il ne sortira rien. j'aurai dû m'abstenir.et je m'excuse auprès de ceux qui fréquentent le forum d'avoir contribué à cet étatalage.mais que voulez-vous quand ça gratte ; ça gratte!

ps: si quelqu'un sait ou trouver de l'essence sur st nazaire, j'ai 3 presta que je vais peut-être annuler? j'ai une idée je vais poster une demande d'aide financière sur le site de la cgt!


Titre: Re : Blocage des raffineries et manque de carburants
Posté par: Lordswest le 24 Mai, 2016, 19:58:35 PM
idem que Sam  c'est le meilleurs site  et le seul capable d'aider les intermutants et depuis bien des années..donc les propos de ce genre de personne..
On peut ne pas être d'accord, on peut aussi être plus nuancé..  ???

Bref ..
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: prince le 24 Mai, 2016, 20:09:24 PM
Hello,

Putain ça frite sec aujourd'hui, c'est rare sur ce forum, alors je propose au MONSIEUR de la CGT de réanimer son forum de la CGT et de nous foutre la paix, s'il n'arrive pas a rester poli c'est pas la peine de venir insulter les gens qui animent ce forum.

prince


Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: teddy59 le 24 Mai, 2016, 20:37:30 PM
Merci à tous pour votre confiance   :D ;) :'( (restons vigilants aux répliques possibles....)
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: Giampi le 25 Mai, 2016, 07:47:27 AM
J'ai du louper quelque chose... il y a eu de la modération?
Je pense que l'heure n'est pas à la division, ne nous trompons pas d'ennemis. Si on arrive à ces situations de blocage, c'est que nous ne sommes pas entendus. Les médias parlent de radicalisation du mouvement, et le 49.3 c'est pas radical? La peur de la pénurie a provoqué cette situation car les réserves sont suffisantes, le droit de grève n'a pas être remis en cause!!! On charge la CGT (diviser pour mieux régner...) alors que cette loi travail concerne TOUS les salariés. Un peu de solidarité ne ferait pas de mal dans ce monde ou chacun pense d'abord à son plein d'essence. Il sera bien temps de s'apercevoir quand la loi sera appliquée que certains n'auront plus les moyens de remplir leur réservoir pour aller travailler.
Titre: Re : Blocage des raffineries et maque de carburants
Posté par: gzzzt le 25 Juin, 2016, 17:14:45 PM
Oui, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, je ne pense pas qu'on aurait obtenu l'accord qu'on a eu sans les luttes contre la loi travail (menés par ailleurs par le CIP, sans qui non plus le nouvel accord n'aurait jamais vu le jour). Ce n'est vraiment pas le moment de jouer la division.
Sinon il faut oublier un peu la CGT, ce n'est pas "la CGT" qui fait grève, c'est les travailleurs, soutenus par plusieurs syndicats (FO, CGT, Solidaires, Sud, CNT...). Toutes les histoires de politique interne à la CGT, les relations conflictuelles qui peuvent exister avec CGT spectacle n'ont pas grand chose à voir avec les luttes actuels, qui ont eu pour effet déja de casser certaines divisions dans la société (entre IDS, ouvriers, salariés, précaires, etc...). Bref un peu de solidarité, il faut aussi se souvenir que la loi travail concerne tout le monde, et son article 52 concerne particulièrement les IDS et chômeurs, puisqu'elle re-ratifie l'arret du conseil constitutionnel qui considérait illégal le fait de bloquer l'indemnisation des chômeurs en cas d'erreur de PE, ou de leur demander trop perçus.
La grève c'est des désagréments, c'est sur, mais l'enjeu est bel est bien non pas de faire chier les gens mais de bloquer l'économie, de rappeler à ceux à qui elle rapporte beaucoup trop qui la fait réellement tourner, et de leur faire perdre de l'argent (et beaucoup d'argent si possible), pour leur rappeler l'existence d'un rapport de force et comment il peut évoluer en leur défaveur; pour leur rappeler aussi que le salariat, c'est nécessairement la subordination, et que dans ces conditions l'idée du "dialogue social" et de la "démocratie d'entreprise" est une escroquerie.
Pour les intermittents c'est aussi l'occasion de rappeler qu'il défendent pas leurs "privilèges", mais qu'ils defendent des droits au chômage equitable pour tous le monde, une extension de l'intermittence du spectacle à l'ensemble du travail intermittent (restauration, interim....), et une amelioration de ces conditions pour  tous les autres.