Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Bibidum

#1
Bonjour,
Je découvre ce soir ce forum et l'espoir renaît!! Voilà, j'ai un ami gravement malade et qui en raison de sa santé n'est plus en mesure de parler et qui se retrouve dans de grandes difficultés pour échanger avec la CPAM. Aussi, j'ai pris en charge ses formalités administratives (mais je ne suis pas intermittente du spectacle).
Alors si j'ai bien compris:
Salaire brut des 12 mois/360 jours- nombre de jours indemnisés par pôle emploi, ce qui me donne le salaire journalier de base à multiplier par 50%.
C'est là où les choses se gâtent car la CPAM ne semble pas en accord avec ma méthode et pourtant j'ai bien fourni l'attestation pôle emploi du nombre de jours indemnisés sur la période de référence (pour le diviseur) ainsi que tous les salaires afférents à la même période.
Cependant, avant d'aller argumenter avec leurs services, j'ai besoin de votre aide, car dans mon calcul du brut, il me manque une info: quand un intermittent choisit de cotiser sur son cachet au forfait Urssaf, quelle est alors la base retenue par la sécurité sociale? Personne n'a su me répondre, et ce n'est pas faute d'avoir frappé à toutes les portes (Guso, syndicat...)
J'espère qu'une âme charitable (en mal de lecture!!) pourra m'aider. Pourquoi n'existe-t-il pas une circulaire simple à opposer à l'administration?
Merci d'avance à qui pourra me confirmer (voire m'indiquer le texte précis sur le calcul) si j'ai correctement compris le calcul et aussi la base retenue quand on choisit le forfait Urssaf.