Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - fanfanfromparis

#1
Hello Delphine !
J'ai répondu à tes questions dans le sujet "Calcul des indemnités de congé maternité" :
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,1376.0.html
#2
C'est réglé, mon problème est réglé !!!! Du nouveau tout neuf ce matin : le centre d'assurance maladie chargé de calculer mon indemnité journalière vient de m'appeler : de 32 euros, mon indemnité passe à 74,24 euros (c'est d'ailleurs le plafond) !!!

Donc, résumons :
- Les Assedics sont bel et bien pris en compte, dans la mesure où la sécu soustrait sur 365 jours le nombre de jours indemnisés par les Assedics.
- Vérifiez par vous-mêmes le calcul de vos salaires sur l'année, même si on vous dit que c'est contrôlé par une deuxième personne !!! Dans mon cas, près de 10.000 euros étaient tombés aux oubliettes !

J'espère que mon histoire pourra aider les futures futures mamans. Quant à moi je vais pouvoir maintenant attendre tranquillou bébé, prévu pour le 26 août !
Bon congé et beau bébé à toutes !!!
#3
Le message de Tatia m'a fait peur, mais je ne voulais pas y croire... Hier, fin du mois, je me suis connectée sur le site de l'assurance maladie, ameli.fr.... Mon indemnité journalière est donc de 32 euros. 32 euros par jour !!!
Mon indemnité journalière pour les assedic, c'est 65 euros, et si je fais une moyenne de mon salaire mensuel, piges + assedic, je tourne autour de 90 euros par jour.............
Et l'assurance maladie de m'annoncer fièrement, il y a quelques mois, qu'en congé maternité je toucherais 90 % de mon salaire net !!!!!
J'ai pris mes classeurs assedics et salaires sous le bras et je suis allée aussitôt à ma CPAM... Je leur ai dit : il y a erreur, on me parle de 90 % de mon salaire, mais là c'est plutôt 40 % de mon salaire........ Ou alors, qu'on ne m'oblige pas à prendre un congé maternité, c'est quand même le comble !!!!
La nana de la CPAM a dit "ah oui, c'est bizarre....... mais vous savez, c'est pas nous qui calculons, c'est un autre centre". J'ai exigé qu'elle appelle cet "autre centre" pour vérifier avec eux mon dossier. Après un long temps d'attente, entre la mauvaise volonté, la recherche des archives etc...., finalement la personne de "l'autre centre" dit : "ah bah oui mais elle ne nous a pas donné ses coupons assedics !!!".......... Stupeur !!!! Je les avais donné, bien sûr, mais c'était lors de ma première visite à l'assurance maladie, et le type qui m'avait reçu les avait pris, mais en me disant "de toutes façons on ne les prend pas en compte"...... Donc il m'a fait croire qu'il les photocopiait, mais il ne les a pas photocopié !!!! Et la nana en face de moi de me confirmer que les assedic sont bien pris en compte : c'est-à-dire que sur les 365 jours de l'année, ils retirent les jours indemnisés par les assedics........... Ce qui fait une sacrée différence !!!!!!!! Du coup, j'ai eu un doute : si ce type m'a menti en me faisant croire qu'il mettait dans mon dossier les assedics, qu'est-ce qui me dit qu'il n'a pas zappé quelques feuilles de salaires ?!! (J'ai bcp d'employeurs, sur un an ça fait un sacré tas !!!)........ Parce que la nana de la CPAM m'a montré sur son écran le montant qu'ils avaient calculé de mes salaires sur un an, et j'avais trouvé ça plutôt chiche........ Avec mon copain, on a donc TOUT recalculé nous-mêmes, et résultat : on a compté 10.000 euros de plus que la CPAM !!!! Pas 100 euros hein !... 10.000 euros !!!!!!!!!!!!!
BREF, scandale ! La nana a dit OK on reprend le dossier à zéro, et je l'envoie en réclamation. Heureusement je lui pose la question : ça va mettre combien de temps ? Dans 10-15 jours ce sera régularisé ??? Et elle : "ah non, la réclamation ça peut prendre très longtemps !!!!!!!!!"......... euhhhhhhh il s'agit de mon congé maternité, c'est-à-dire que si vous régularisez ça dans 3 mois, ça ne me servira à rien hein, c'est tout de suite que j'en ai besoin !!!!! DONC en insistant, finalement, elle va faire passer notre dossier en priorité je ne sais pas comment, mais en tous cas pas en réclamation....... Et elle m'a dit que d'ici 10-15 jours, oui, je devrais connaître ma nouvelle indemnité !!!!!!!
MORALE DE L'HISTOIRE : NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, VERIFIEZ TOUT !!!
Bon ben je vous tiens au courant d'ici 15 jours !!!!!!!!!!!
#4
MERCI pour le lien, mais rien n'y est dit au sujet du calcul de l'indemnité.
Entre temps, je suis retournée à la CPAM, accueillie par une autre personne, qui m'a assurée que les Assedics étaient effectivement pris en compte : en fait ils déduisent des 12 mois le nombre de jours indemnisés par les Assedics.
........J'attends quand même la fin du mois, de voir venir mon premier versement, avant d'être vraiment rassurée !!!!
#5
Bonjour ! Je reviens de ma caisse d'assurance maladie où je suis allée valider ma date d'entrée en congé maternité. Mauvaise surprise : on m'a dit qu'on calculerait mon congé uniquement sur mes piges, et pas sur mes assedics. Plusieurs collègues intermittentes m'avaient pourtant dit qu'ils calculeraient 90 % sur mes piges ET mes assedics.... Quelqu'un en sait-il plus, peut-il me rassurer  Et si l'agent de l'assurance maladie se trompe, que dois-je faire
MERCI pour vos réponses !
#6
Bonjour ! Je reviens de ma caisse d'assurance maladie où je suis allée valider ma date d'entrée en congé maternité. Mauvaise surprise : on m'a dit qu'on calculerait mon congé uniquement sur mes piges, et pas sur mes assedics. Plusieurs collègues intermittentes m'avaient pourtant dit qu'ils calculeraient 90 % sur mes piges ET mes assedics.... Quelqu'un en sait-il plus, peut-il me rassurer ??? Et si l'agent de l'assurance maladie se trompe, que dois-je faire ???
MERCI pour vos réponses !