Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - catseyes

#1
Bonjour,

On propose à mon mari une mission de 9 semaines à Paris sur un tournage (du 28 janvier au 28 mars grosso modo). Il est donc à la recherche d'un logement sur Paris.

Idéalement il cherche une sous location meublée ou une chambre chez l'habitant (lit double ou simple peu importe) avec possibilité de cuisiner ou réchauffer un petit plat le soir.
Les journées de tournage s'annoncent longues, donc a priori il partira tôt le matin et rentrera en début de soirée.
Il prévoit de rentrer tous les week-end (donc hébergement du dimanche soir au vendredi matin), il est non fumeur, de nature calme.

Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs. Budget maxi : 400€/mois toutes charges comprises.
Situation : Paris intra muros, Lilas, Montreuil, Pantin;

A noter que si vous avez des disponibilités à nous proposer sur seulement quelques dates dans la période recherchée, nous sommes preneurs.
Dans ce cas il complètera avec d'autres solutions d'hébergement.

Merci !
#2
Bonjour,

Je viens de renouveler (après épuisement des droits) mon statut. Je m'attendais à avoir 7 jours de carence pendant lesquels je ne perçois aucune indemnité. Et là oh surprise. Pôle emploi démarre mon indemnisation au lendemain de l'épuisement de mes droits....
Je n'y comprends rien. Est-ce une erreur de leur part ? C'est la première fois que ça m'arrive. Et je renouvelle toujours mes droits après épuisement de ceux en cours.
Je crois que c'est arrivé à une amie aussi et elle n'avait pas compris non plus.

Je me demande s'il n'y a pas eu un bug à PE ce mois-ci. Mon ami a déclaré 14h de travail en septembre (donc 2 jours logiquement non indemnisés) et PE lui a quand même versé 30 indemnités...
En soit c'est pas un gros souci, puisqu'au final les droits en cours seront plus vite épuisés, mais bon, ça perturbe un peu les perspectives.
#3
Bonjour,

Le fil de cette discussion date un peu, néanmoins, ayant obtenu une réponse claire à la question posée de la part du Pôle Emploi, il me parait important de la poster afin de facilité la recherche des prochains intermittents confrontés à ce problème :

NON, le congé paternité, contrairement au congé maternité, ne peut pas être converti en heures d'intermittence. Et ne sera donc jamais pris en compte par Pôle Emploi dans le calcul des heures.

SAUF dans le cas où le congé paternité viendrait interrompre un contrat en cours. Dans ce cas, comme pour le congé maternité, le congé paternité pourrait être converti en heures de travail à hauteur de 5h par jour de congé indemnisé par la sécurité sociale (heures comptabilisées à zéro euros par contre).

Autant dire que rares seront les pères intermittents qui oseront prendre un congé paternité pendant un contrat en cours. Et donc que rares seront les fois où Pôle Emploi comptabilisera ce congé en heures de travail...

#4
Je viens d'avoir la réponse du pôle emploi intermittents du spectacle à Seynod.
Donc :

Si votre période de référence débute en plein milieu d'un contrat en cours, toutes les heures faites dans la période de référence (même s'il ne s'agit pas d'un début de contrat) sont prises en compte dans le calcul. Mais évidemment pas celles précédent le début de la période de référence, même si elles font partie du même contrat. Ce qui veut dire que ces heures sont perdues.

EX: demande de réadmission au 29 avril 2012 (FCT).
Période de référence (304jours) = entre le 1er juillet 2011 et le 29 avril 2012.
Si vous aviez un contrat entre le 15 juin 2011 et le 15 juillet 2011, pôle emploi comptabilisera vos salaires et heures du 1er au 15 juillet 2011 pour le calcul de votre nouvelle IJ à partir de fin avril 2012.
Les heures du 15 au 30 juin ne pourront être comptabilisées pour aucune étude de statut.

Voilà.

#5
Bonjour,

Je relance la question posée ci dessus concernant le début de la période de référence.
Est-ce que quelqu'un a depuis une réponse ?

Je suis dans le même cas.

Le début de ma période de référence de 304 jours tombe au milieu d'un contrat (ex: contrat du 3 au 16 novembre, début de période de référence le 10 novembre).

J'ai compris que pour l'ouverture de droits, les heures entre le 10 et 16 novembre sont comptabilisées pour faire 507h.

Mais pour le calcul de l'IJ ?
- Est-ce que pôle emploi prend en compte seulement les heures et salaires postérieurs à la FCT (soit à partir du 17 novembre).
- Ou est-ce qu'on compte à partir du 3 novembre (début de contrat), bien que du 3 au 9 novembre on soit en dehors des 304 jours.
-Ou est-ce qu'on compte à partir du 10 novembre (point de départ au milieu d'un contrat en cours donc)
-Ou est-ce encore autre chose ?

Merci.
#6
Merci pour ces réponses Viviane, c'est plus clair.

En fait je souhaite renouveler maintenant, car je pars bientôt en congé maternité et dans mes calculs, ça m'arrange qu'après mon congé maternité mes heures de mars soient comptabilisées dans un nouveau statut tout neuf (car pas sure de faire suffisamment d'heure après même avec les 5H journalière du congé maternité qui peuvent compter, j'ai envie de profiter du bébé).

Je vais donc faire ma réactualisation maintenant je pense.
#7
Bonjour,

Le sujet de la réactualisation du statut avant la fin de droit ARE a souvent été traitée, seulement je ne trouve pas de réponse à une question précise. Les réponses qui s'en approchent ne sont pas sures et même le pôle emploi ne m'a pas apporté de réponse claire. Donc j'espère pouvoir trouver quelqu'un pour me conseiller.

- J'arrive en fin de droits le 31 mars.
- J'ai terminé un contrat CDDU le 8 février dernier. Avec ce contrat, je comptabilise suffisamment d'heures pour renouveler mon statut.
- Mon prochain contrat est prévu le 15 mars.

J'hésite entre renouveler mon statut à partir du 9 février. Ou renouveler mon statut le 14 mars.

Est-ce qu'il y a une différence ?

Est-ce que si je renouvelle le 14 mars, le pôle emploi va m'indemniser jusqu'au 14 mars selon le montant de l'indemnisation de mon premier statut et faire débuter la nouvelle période de 243 jours de droits à l'indemnisation à partir du 15 mars ?

Est-ce que si je renouvelle le 14 mars, le pôle emploi va forcément faire débuter la nouvelle période de 243 jours de droits d'indemnisation à partir du 9 février et par conséquent calculer l'éventuel trop perçu ou pas assez perçu sur février (puisque calculer selon le montant de l'indemnisation du premier statut). Dans ce cas, mieux vaut faire ma demande dès aujourd'hui pour éviter tous problèmes de remboursements.

Suis-je claire ?

Merci !

#8
Présentez-vous / Filtrage des inscriptions au forum ?
19 Février, 2012, 22:14:08 PM
Bonjour et merci à votre forum d'exister !

Il m'a fallu beaucoup de persévérance, de patience et de recherches pour comprendre comment s'inscrire sur le forum.
En effet, l'erreur de la réponse "en quelle année sommes nous" n'a toujours pas été modifiée ! Cela fait 1 mois que j'essaye de m'inscrire sur le forum !

A bientôt.