Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Criquette

#1
Bonjour Giampi, et merci pour ta réponse qui confirmerait ce que j'ai crû comprendre. En continuant à chercher à droite à gauche, voici également ce que j'ai trouvé, je le soumets ici pour les personnes éventuellement intéressées :

"Quels personnels sont soumis au passe sanitaire à compter du 30 août ?
-Il faut qu'ils travaillent dans l'un des lieux dans lesquels les visiteurs, spectateurs , clients sont assujettis au passe sanitaire (art. 47-1)"

Donc si je comprends bien, les enfants et les enseignants n'étant pas assujettis au passe sanitaire, il ne devrait pas m'être réclamé pour jouer mon spectacle à l'école maternelle ou primaire...?
Me trompé-je ?
#2
hello à tous,
j'ai beau chercher sur internet une info à ce sujet, je n'arrive pas à savoir si je suis tenue de présenter un pass sanitaire pour jouer mon spectacle au sein des écoles maternelles et primaires (ni collèges ni lycées) et des centres de Loisirs pour les moins de 10 ans.
Je sais qu'on ne le demande pas aux enseignants et aux enfants. Cette année scolaire, avant le pass sanitaire, j'ai joué mes spectacles sans problèmes, masquée bien-sûr.
Quelqu'un aurait-il cette info ?
Merci et bon week-end à tous
#3
Merci Teddy, j'ai tout bien compris ! Je sais quoi choisir maintenant  :)
Merci également pour l'autre conseil.
Très bonne soirée  :D
#4
Bonjour à tous,
je suis sur le point de faire ma demande de Congés Spectacle, et ayant un gros blocage sur tout ce qui est administratif, j'ai du mal à savoir si je dois cocher la case "refus de déduction pour frais professionnels".
Concrètement, ça a quel impact sur le montant de mes congés spectacle ?
Je suis artiste musicienne, petits cachets etc...
Si quelqu'un(e) peut éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissante  :)
Merci d'avance !
#5
Merci Imago, je suis allée sur le lien que tu m'as donné, et c'est très clair et ça répond assez bien à mes questions !
Merci donc et très bonne journée à toi !
#6
Merci beaucoup, Imago, je vais aller voir ça, j'espère que ce ne sera pas en chinois ;D
Car j'avoue que ce genre de texte me rappelle mes devoirs de maths en 3ème: l'angoisse de n'y rien comprendre !!!
En effet, des expériences partagées seraient les bienvenues.
Merci encore, Imago  :)
#7
Bonjour à tous,
je suis intermittente musicienne depuis 12 ans et n'ai jamais profité de mon droit à la formation. Or je viens de trouver une formation qui me sera très utile, mais dont le coût est conséquent : 3000€ !
Ma question est : la formation est-elle prise en charge par l'Afdas intégralement, ou bien ne financent-ils qu'un pourcentage, ou encore n'ai-je le droit qu'à une somme dédiée/an ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça me rendrait grand service car je dois m'engager très vite dans ce stage...ou pas.

Très bonne journée à tous !
#8
Meilleurs voeux à toutes et à tous!
je souhaiterais savoir si en tant qu'intermittente je peux animer bénévolement un atelier de danse, c'est-à-dire sans rémunération? Et si je peux ponctuellement me produire en tant qu'intermittente pour jouer dans des bals pour cette même asso ?
Si vous pouvez m'éclairer, ça m'aidera beaucoup à prendre les bonnes décisions !

#9
Merci pour vos commentaires et infos !
Teddy59, penses-tu que l'étude automatique s'appliquera dans mon cas, car je n'ai plus de droit depuis avril dernier, et donc ma réadmission sera comme une première admission, non ? Moi je sais que je dois remonter du 16 nov 2017 jusqu'au 17 nov 2016 pour trouver mes 507h, mais PE va-t-il le faire sans que je le lui demande ?
Ne vaut-il pas mieux que j'aille les trouver dès que je me serai actualisée à la fin du mois ?

Giampi, la date jusqu'à laquelle je remonte pour trouver mes 507h est le 17 nov 2016, j'étais avertie de cette question de date anniv flottante, je me suis donc arrangée pour que le dernier contrat me permettant  d'avoir les 507h tombe le 16 nov 2017, mais je ne savais pas si je pouvais aller jusqu'au 17 nov 2017... C'est du détail, mais c'est peut-être bon à savoir.
#10
Merci beaucoup à vous deux, Mat C et Giampi,
ça me rassure, car déjà en temps normal j'avais toujours une petite appréhension au moment de la date fatidique de réadmission (toujours la crainte d'une erreur...), alors là avec les changements de fonctionnement et ma fragilité de non-indemnisée le stress est plus grand !!!
J'ai hâte de le voir écrit noir sur blanc !
Merci encore, je viendrai vous dire si tout s'est passé comme je l'espère !

Amitiés musicales !
#11
Bonjour
je suis intermittente depuis huit ans, j'ai toujours fait mes "heures" dans les temps, mais l'année dernière a été une année de vaches maigres. Après une ouverture de droits en juillet 2016 (indemnisable à partir du 17 juillet), je n'ai pas fait le nombre d'heures suffisant et suis arrivée en fin de droit en avril 2017, suivant l'ancienne règle dont je dépendais à ce moment .
La première date que j'ai faite après mon ouverture de droit a été le 17 novembre 2016, et là, au 16 nov 2017, j'aurai enfin fait mes 43 cachets  plus 32 heures.

Ma question est : puisque j'ai perdu mes droits en avril 2017, ne suis plus indemnisée mais toujours inscrite à Pôle emploi, je peux donc maintenant relever du nouvel avenant, et considérer le 17 nov 2016 comme point de départ pour rechercher mes 507 heures sur 12 mois ???

C'est super compliqué à expliquer, j'espère que j'ai néanmoins réussi à me faire comprendre...
Merci infiniment si vous pouvez me rassurer, car à deux doigts de pouvoir prétendre à une réadmission, je suis assaillie par une multitudes de doutes !
Un salut amical à tous
#12
Je suis entièrement d'accord avec vous deux (Teddy et Sam), c'est écoeurant !
Je le comprends d'autant mieux que j'ai, par ailleurs, un spectacle en solo, et que je connais le problème.
Mais pour revenir à mon cas perso, je rame pour boucler mes cachets, je trouve des gens qui aiment la même chose que moi, mais malheur, ils ne sont pas intermittents (et dans mon coin, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé des intermittents avec qui jouer cette musique).
Résultat, dans ce cas précis, ils ne prennent la place de personne, mais pourraient permettre à une intermittente de cachetonner si la législation l'autorisait.
C'est quand même très compliqué !

#13
Tu as raison, Giampi, et je comprends aussi vraiment maintenant tout ce que cette situation implique par rapport même au statut d'intermittent. Mais c'est tellement difficile de réunir ces 43 cachets, et j'étais trop contente de trouver des musiciens qui partagent mes goûts.
Mais pour cette formation, il va falloir que je fasse autrement...
Par ailleurs, tu as aussi raison, ce n'est pas équitable (pour moi !) au moment du partage, je le sais, mais c'était ça ou rien...
Bon , je vais me consoler en me disant que j'ai appris quelque chose, qui me permettra de mieux cibler mes fréquentations musicales !!!
Je suis très contente de connaître ce forum d'entraide !
#14
Je commence à comprendre...Merci Teddy.
Il faudrait donc que mes deux amis soient déclarés eux aussi comme musiciens, sinon nous ne pouvons tout simplement pas jouer ensemble.
Ce qui est moche quand-même, c'est que les rémunérations proposées sont parfois si petites qu'il n'y aurait pas moyen de payer trois cachets d'intermittents minimum, ce sont donc des occasions de jouer qui sont perdues pour une intermittente...
Mais bon, la législation ne tient pas compte des cas particuliers.
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses éclairées !
#15
Merci beaucoup pour vos réponses !

La solution pour moi, si je comprends bien, serait de passer par une association qui me déclarerait, et permettrait que mes deux amis m'accompagnent en tant que bénévoles (cf Teddy59) ?
Sinon, Guso72, tu dis que sur le montant global, l'employeur peut me verser un cachet et payer mes amis à l'heure, et là c'est réglo ?
Giampi, si mes amis ne sont pas des intermittents, ne peuvent-ils pas être payés à l'heure ?

Laquelle de ces options est la bonne, car je voudrais tout bien faire comme il faut !!! ?
Ou bien suis-je condamnée à ne plus jouer dans cette formation ?  :(