Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - sourissette

#1
bonjour

je suis regisseuse lumière, intermittente et enceinte de jumeaux (donc grossesse à risque) !!
je voulais savoir comment çà se passera si ma gyneco decide de me mettre en arret maladie avant mon congé maternité ? comment çà se passe pour la secu et le pole emploi si je suis en arret maladie prolongé jusqu'à mon congé mater ??

merci

#2
bonjour
je viens de recevoir la declaration de grossesse remplie par mon gyneco et à adresser à la CAF et à la CPAM. que mettre dans profession de l'assurée ? doit on cocher autres et préciser reigisseuse lumière intermittente du spectacle ou cocher sans activité professionnelle? on ne sait jamais trop avec l'administration !! de plus ils demandent le temps de transport entre domicile et travail mais çà varie tellement !! merci bonne journée
#3
bonjour

je viens d'apprendre à mon echo de datation que j'etais bien enceinte mais qu'il n'y avait pas 1 embryron mais 2 !! du coup je vais etre suivie tous les 15 jours car grossesse à risque de plus j'ai 38 ans.
c'est ma 1ere grossesse. je suis un peu perdue par cette annonce d'une part et surtout comment cela va se passer pour mon intermittence par la suite . j'ai renouvellé mon dossier fin juillet je suis donc au tout debut . je n'aurai surement pas fait mes 507h avant mon congé mat qui est en + beaucoup + long que pour une grossesse simple (12 semaines avant et 22 semaines après !!!) .
comment faire , que me conseillez vous ?
je pense que j'aurai droit aux congés mat. il faut bien avoir bosser 800h dans l'année précédente congé ou 200h durant les 3 mois précédents la grossesse?
admettons que je fasse 300h avant mon congé mat , il m'en manquera 207h pour cloturer mon dossier . je sais que les jours de congés mat comptent pour 5H par jour dans mon intermittence mais comme mon congé sera + long vu que c'est des jumeaux , j'ai peur de perdre une partie de mes 300h si pole emploi remontent 10 mois en arrière !!!
désolée tout ceci parait bien compliqué mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce serait super gentil et çà m'enleverait une angoisse !!
merci bien bonne journée à vous
#4
bonjour

je suis intermittente regisseuse lumière et mon compagnon est intermittent regisseur général. je suis actuellement enceinte de 6 semaines, je me pose donc beaucoup de questions sur cette nouvelle vie à 3 et sur l'organisation future .
j'aimerai avoir des témoignages de couples intermittents avec enfants. comment vous organisez vous au quotidien? avez vous trouver une assistante maternelle compréhensive et souple dans les horaires ?? ou un autre mode de garde ?
avons nous droit aux aides de la CAF comme n'importe quel couple ???
merci par avance de vos réponses
#5
bonjour

je suis regisseuse/ technicienne lumière intermittente. j'ai 37 ans je bosse à la fois en accueil dans des theatre mais je fais aussi de la créa lumière et pars en tournée avec des groupes de musique ou des compagnies de theatre/danse.
mon ami et moi avons le projet de faire un bébé si possible dans l'année qui vient .
j'aimerai connaitre vos experiences de grossesse en tant que femme technicienne/regisseuse.
comment avez vous vécu les 3 premiers mois qui sont apparemment les + durs, rapport à la fatigue et aux nausées/sauts d'humeur? jusqu'à quel mois avez vous pu faire du montage/reglages ? l'experience de tournée en camion sur les routes, est ce vraiment compatible avec une grossesse?
bref je suis relativement inquiète ? comment vivre bien sa grossesse tout en continuant à bosser?
je sais que chaque femme est differente mais j'aimerai quand meme avoir vos temoignages chères collègues :-)
merci