Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - catseyes

#1
Bonjour,

On propose à mon mari une mission de 9 semaines à Paris sur un tournage (du 28 janvier au 28 mars grosso modo). Il est donc à la recherche d'un logement sur Paris.

Idéalement il cherche une sous location meublée ou une chambre chez l'habitant (lit double ou simple peu importe) avec possibilité de cuisiner ou réchauffer un petit plat le soir.
Les journées de tournage s'annoncent longues, donc a priori il partira tôt le matin et rentrera en début de soirée.
Il prévoit de rentrer tous les week-end (donc hébergement du dimanche soir au vendredi matin), il est non fumeur, de nature calme.

Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs. Budget maxi : 400€/mois toutes charges comprises.
Situation : Paris intra muros, Lilas, Montreuil, Pantin;

A noter que si vous avez des disponibilités à nous proposer sur seulement quelques dates dans la période recherchée, nous sommes preneurs.
Dans ce cas il complètera avec d'autres solutions d'hébergement.

Merci !
#2
Bonjour,

Je viens de renouveler (après épuisement des droits) mon statut. Je m'attendais à avoir 7 jours de carence pendant lesquels je ne perçois aucune indemnité. Et là oh surprise. Pôle emploi démarre mon indemnisation au lendemain de l'épuisement de mes droits....
Je n'y comprends rien. Est-ce une erreur de leur part ? C'est la première fois que ça m'arrive. Et je renouvelle toujours mes droits après épuisement de ceux en cours.
Je crois que c'est arrivé à une amie aussi et elle n'avait pas compris non plus.

Je me demande s'il n'y a pas eu un bug à PE ce mois-ci. Mon ami a déclaré 14h de travail en septembre (donc 2 jours logiquement non indemnisés) et PE lui a quand même versé 30 indemnités...
En soit c'est pas un gros souci, puisqu'au final les droits en cours seront plus vite épuisés, mais bon, ça perturbe un peu les perspectives.
#3
Bonjour,

Le sujet de la réactualisation du statut avant la fin de droit ARE a souvent été traitée, seulement je ne trouve pas de réponse à une question précise. Les réponses qui s'en approchent ne sont pas sures et même le pôle emploi ne m'a pas apporté de réponse claire. Donc j'espère pouvoir trouver quelqu'un pour me conseiller.

- J'arrive en fin de droits le 31 mars.
- J'ai terminé un contrat CDDU le 8 février dernier. Avec ce contrat, je comptabilise suffisamment d'heures pour renouveler mon statut.
- Mon prochain contrat est prévu le 15 mars.

J'hésite entre renouveler mon statut à partir du 9 février. Ou renouveler mon statut le 14 mars.

Est-ce qu'il y a une différence ?

Est-ce que si je renouvelle le 14 mars, le pôle emploi va m'indemniser jusqu'au 14 mars selon le montant de l'indemnisation de mon premier statut et faire débuter la nouvelle période de 243 jours de droits à l'indemnisation à partir du 15 mars ?

Est-ce que si je renouvelle le 14 mars, le pôle emploi va forcément faire débuter la nouvelle période de 243 jours de droits d'indemnisation à partir du 9 février et par conséquent calculer l'éventuel trop perçu ou pas assez perçu sur février (puisque calculer selon le montant de l'indemnisation du premier statut). Dans ce cas, mieux vaut faire ma demande dès aujourd'hui pour éviter tous problèmes de remboursements.

Suis-je claire ?

Merci !

#4
Présentez-vous / Filtrage des inscriptions au forum ?
19 Février, 2012, 22:14:08 PM
Bonjour et merci à votre forum d'exister !

Il m'a fallu beaucoup de persévérance, de patience et de recherches pour comprendre comment s'inscrire sur le forum.
En effet, l'erreur de la réponse "en quelle année sommes nous" n'a toujours pas été modifiée ! Cela fait 1 mois que j'essaye de m'inscrire sur le forum !

A bientôt.