Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Criquette

#1
hello à tous,
j'ai beau chercher sur internet une info à ce sujet, je n'arrive pas à savoir si je suis tenue de présenter un pass sanitaire pour jouer mon spectacle au sein des écoles maternelles et primaires (ni collèges ni lycées) et des centres de Loisirs pour les moins de 10 ans.
Je sais qu'on ne le demande pas aux enseignants et aux enfants. Cette année scolaire, avant le pass sanitaire, j'ai joué mes spectacles sans problèmes, masquée bien-sûr.
Quelqu'un aurait-il cette info ?
Merci et bon week-end à tous
#2
Bonjour à tous,
je suis sur le point de faire ma demande de Congés Spectacle, et ayant un gros blocage sur tout ce qui est administratif, j'ai du mal à savoir si je dois cocher la case "refus de déduction pour frais professionnels".
Concrètement, ça a quel impact sur le montant de mes congés spectacle ?
Je suis artiste musicienne, petits cachets etc...
Si quelqu'un(e) peut éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissante  :)
Merci d'avance !
#3
Bonjour à tous,
je suis intermittente musicienne depuis 12 ans et n'ai jamais profité de mon droit à la formation. Or je viens de trouver une formation qui me sera très utile, mais dont le coût est conséquent : 3000€ !
Ma question est : la formation est-elle prise en charge par l'Afdas intégralement, ou bien ne financent-ils qu'un pourcentage, ou encore n'ai-je le droit qu'à une somme dédiée/an ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça me rendrait grand service car je dois m'engager très vite dans ce stage...ou pas.

Très bonne journée à tous !
#4
Meilleurs voeux à toutes et à tous!
je souhaiterais savoir si en tant qu'intermittente je peux animer bénévolement un atelier de danse, c'est-à-dire sans rémunération? Et si je peux ponctuellement me produire en tant qu'intermittente pour jouer dans des bals pour cette même asso ?
Si vous pouvez m'éclairer, ça m'aidera beaucoup à prendre les bonnes décisions !

#5
Bonjour
je suis intermittente depuis huit ans, j'ai toujours fait mes "heures" dans les temps, mais l'année dernière a été une année de vaches maigres. Après une ouverture de droits en juillet 2016 (indemnisable à partir du 17 juillet), je n'ai pas fait le nombre d'heures suffisant et suis arrivée en fin de droit en avril 2017, suivant l'ancienne règle dont je dépendais à ce moment .
La première date que j'ai faite après mon ouverture de droit a été le 17 novembre 2016, et là, au 16 nov 2017, j'aurai enfin fait mes 43 cachets  plus 32 heures.

Ma question est : puisque j'ai perdu mes droits en avril 2017, ne suis plus indemnisée mais toujours inscrite à Pôle emploi, je peux donc maintenant relever du nouvel avenant, et considérer le 17 nov 2016 comme point de départ pour rechercher mes 507 heures sur 12 mois ???

C'est super compliqué à expliquer, j'espère que j'ai néanmoins réussi à me faire comprendre...
Merci infiniment si vous pouvez me rassurer, car à deux doigts de pouvoir prétendre à une réadmission, je suis assaillie par une multitudes de doutes !
Un salut amical à tous
#6
Bonjour,
je suis musicienne, et depuis peu, je joue dans un groupe de musique traditionnelle (3 musiciens). Il nous arrive de jouer pour des bals folk. Généralement, les cachets ne sont pas énormes.
Sur les trois musiciens, je suis la seule intermittente, les deux autres ont un autre boulot, et jouent pour le plaisir.
Les dernières fois, j'ai déclaré le cachet à mon nom, sans mentionner mes amis et me suis arrangée avec eux pour partager ensuite de la main à la main, ce qui les arrange.
Mais est-ce légal ? Puis-je jouer, en tant qu'intermittente, avec deux musiciens considérés comme bénévoles ?
Sinon, quelle est la solution ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est compliqué tout ça !
#7
Présentez-vous / Intermittent et bénévoles
07 Février, 2017, 17:45:08 PM
Bonjour,
je suis musicienne, et depuis peu, je joue dans un groupe de musique traditionnelle (3 musiciens). Il nous arrive de jouer pour des bals folk. Généralement, les cachets ne sont pas énormes.
Sur les trois musiciens, je suis la seule intermittente, les deux autres ont un autre boulot, et jouent pour le plaisir.
Les dernières fois, j'ai déclaré le cachet à mon nom, sans mentionner mes amis et me suis arrangée avec eux pour partager ensuite de la main à la main, ce qui les arrange.
Mais est-ce légal ? Puis-je jouer, en tant qu'intermittente, avec deux musiciens considérés comme bénévoles ?
Sinon, quelle est la solution ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est compliqué tout ça !

#8
Bonsoir,

j'ai cherché sur différentes pages des réponses à ma question (entre autres sur ce lien: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0), mais je dois faire un blocage, car je n'arrive pas à y voir mon cas perso!

Voilà, je suis intermittente musicienne, et on me propose d'animer un atelier de Danse, une fois par semaine (1h30 ) dans un foyer rural. Ca fait vraiment peu d'heures, peu de sous, ça ne peut pas compter comme cachet, et si je le fais, c'est plutôt pour rendre "service"!
Alors, je ne voudrais pas que cela me pénalise quant au montant de mes ARE.

Donc voici mes questions:
- la somme que je gagnerai sera-t-elle déduite de mes ARE?
- me comptera-t-on un jour de travail entier (pour mes 1h30 travaillées effectivement) et donc 1 jour d'indemnisation en moins?
- qu'ai-je comme autres possibilités pour ma rémunération?

D'autre part, je ne sais pas quel genre de contrat ce type d'Asso peut me proposer. peut-être un CDD reconductible chaque année...?

Merci beaucoup pour vos futures nombreuses réponses!
#9
Bonsoir à toutes et tous!

Aparte:
Tout d'abord, à celles et ceux qui m'avaient aidée en mai dernier (pour mes cachets "répétitions+spectacle"), je tiens à dire que je suis enfin Intermittente indemnisée depuis juin, car j'ai beaucoup bossé. Par contre, pour le problème que je vous avais soumis, rien n'y a fait, ni même la lettre écrite au Médiateur!
Cela m'a servi de leçon, j'espère que mes questions auront été utiles à d'autres.

Aujourd'hui, je souhaiterais juste être éclairée sur un point concernant la formation professionnelle. Je suis très intéressée par un stage qui peut être pris en charge par l'Afdas.
J'ai lu un peu partout qu'il fallait 2 ans d'ancienneté dans la profession. Mais qu'entend-on par là?
Moi, je suis intermittente depuis fin 2008 (date de mon tout 1er cachet), mais je ne suis indemnisée que depuis juin... Alors, c'est quoi l'ancienneté?
Le 1er cachet, ou bien la 1ère indemnisation?

#10
Bonjour à tous zé toutes
Je suis intermittente (musicienne) non encore indemnisée. J'ai déposé il y a 1 mois 1/2 au Pôle-emploi ma demande d'Allocations car j'ai fait mes 507h (ric-rac, mais je les ai faites). Et depuis 1 mois 1/2, on me casse les pieds pour 4 cachets de Répétitions+1 Spectacle en bonne et due forme. Suivant la législation, mon employeur a fait figurer les répétitions et le Spectacle sur le même feuillet, avec tout bien précisé: le nombre de jours travaillés, la période (du 1er jour de répèt au spectacle), et la mention précise des jours travaillés (jamais plus de 3 jours, et non consécutifs).
Et le Pôle emploi coince complètement sur ces périodes, et du coup ne compte mes cachets de 12h que comme des cachets groupés de 8h. Du coup, je n'ai plus mes heures pour avoir le statut! Je crois que mes interlocuteurs du pôle emploi n'y connaissent rien, et je ne sais plus comment me faire entendre...
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!
Merci beaucoup...d'avance!